Expatriation

bonjour je m'apelle nathalie et j'ai 52 ans et souhaiterais réaliser mon rêve d'enfant c'est à dire rejoindre l'afrique ,étant passionée d'animaux ,dans un premier temps je voudrais savoir si il est facile de trouver un emploi et un logement

Bonjour comment tu va tu ai dé qu'elle nationalité

bonjour je suis de nationalité française habitant en belgique

nathalie romano a écrit:

bonjour je m'apelle nathalie et j'ai 52 ans et souhaiterais réaliser mon rêve d'enfant c'est à dire rejoindre l'afrique ,étant passionée d'animaux ,dans un premier temps je voudrais savoir si il est facile de trouver un emploi et un logement


Bonjour Nathalie,
Les questions que vous posez ont déjà été traitées sur le forum. En organisant une recherche, vous saurez qu'il est très difficile d'obtenir un emploi au Gabon, surtout pour un étranger. Il faudra prouver que le poste que vous occupez ne peut pas être affecté à un Gabonais (Gabonisation du travail ) Concernant le logement cela se trouve, mais à prix prohibitif par rapport au "standing" (le mot n'est vraiment pas approprié ! ) proposé. Si vous comptez essayer de trouver un travail en rapport avec les animaux de la brousse (c'est comme cela que s'appelle la jungle ici ), je crois que vous avez une idée fausse du sujet. En effet, les "guides" (importance des guillemets!) sont issue d'ethnies vivant en forêt, (Bakota, Pygmées etc..) et maitrisant parfaitement cet environnement. La forêt est resté sauvage, car le Gabon échappe pour le moment au tourisme de masse. Ici, pas de "fauves" pucés par GPS qui vous attendent sagement l'autocar sur le bord de la piste et voient avec lassitude débarquer quotidiennement des hordes de touristes en shorts et sandalettes, en attendant le repas que le même véhicule viendra leurs amener au même endroit. Au Gabon, cela n'existe pas.
Si vous souhaitez continuer votre démarche, sollicitez un visa touriste (- de 3mois et interdiction de travailler) et partez au Gabon voir comment on vit, allez en brousse, vous y ferez de belles rencontres avec des animaux... vraiment sauvages.
Animasana