Envie d'ailleurs

Bonjour tous. Je me présente David, je suis né à Banfora (haute volta à l'époque :) ) en 1969 et suis en invalidité (mais tout va bien). L'Afrique me manque de plus en plus et suite au décès de ma femme, j'envisage de plus en plus de venir vivre au Burkina définitivement. Pour les "anciens" peut être avez vous connu sœur Marie Pierre qui est décédée il y a 2 ou 3 ans. Elle était à Banfora
J'aimerai avoir des conseils de votre part afin de m'aider dans mes démarches, j'aurai besoin également de vos conseils. Je pense quitter la France dans deux ans environ.
Etant né au Burkina puis je demander une double nationalité?
Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
houp pardon ce n'est qu'un poste de présentation.
Au plaisir de vous lire.
David B

Bonjour David je pense que pour cela il aura des démarches à entamé pour la demande de nationalité

Bonjour
Tres bonne idee de venir au Burkina!
J ai 64 ans et j habite  à koudougou depuis 6 ans et j espère bien y finir ma vie. Ici la vie n est pas chere et les gens sont gentils et respectueux avec les personnes âgées . au lieu d aller au mouroir en maison de retraite en france, vous pouvez prendre quelqu un qui s occupe de vous et vous considerera comme sa famille.
Pour la nationalité c est plus compliqué et il faut etre patient comme vous etes ne ici se sera certainement plus facile.
Il faut deposer un dossier a la justice mais il faut etre resident depuis plusieurs annees ici .
Je l ai fait depuis septembre mais aucune nouvelle !!
De toute façon ce n est pas indispensable prennez un visa pour 2 ans pour commencer et vous verrez si c est bien ça que vous voulez
Amicalement monique

Bonjour Monique,

Vous aviez totalement raison dans votre message,  sachez qu'en venant à ouagadougou je serai bien disponible pour vous accueillir avec les bras ouvert.

Je suis un ivoirien résidant sur le sol burkinabe depuis 1 ans et demi ensuite je me mariée à une femme burkinabe qui m'a beaucoup aider à surmonter les épreuves difficile ici et par finir je me suis y habituer alors nous serions ravie de  vous connaître également.

Cordialement

Mr Ouattara

Salut David,

Je suis content que vous voulez  venir au Burkina Faso.
Oui, vous etes Burkinabe du fait que vous etes nee au Burkina Faso.
Je suis Burkinabe, mais vivant au USA. N'hesitez pas a me faire signe au cas ou vous avez d'autre questions.
Merci