Renouveler ACR-I card perimee

J'etais avec un pote au BI d'intramuros, detenteur d'un visa 13A donc avec une ACR-I card valide pour 5 ans. Manque de chance son ACR etait perimee. Donc pour que ne perdiez pas votre temps comme lui (tous les documents necessaires pour le renouvellement de l'ACR ne sont pas indiques sur le site du BI), voici la liste complete des documents :

1) Le formulaire de demande de renouvellement
2) photocopie passeport bio page
3) photocopie page passeport ou indique derniere arrivee aux PH
4) photocopie de votre visa 13A
5) photocopie de la decision du BI de vous donner le 13A
6) photocopie acte de naissance de votre epouse
7) photocopie de l'acte de marriage
8) une lettre expliquant pourquoi vous n'avez pas renouveler votre ACR a temps
9) Etre a jour pour l'annual report

Le renouvellement de l'ACR coute 50 US $, plus une amende de 2000 pesos, plus les differentes fees habituelles (express lane, research etc.).

Il faut compter un mois pour recevoir la nouvelle carte. Donc si vous avez besoin de voyager a l'etranger, avant d'avoir recu l'ACR, comme c'etait le cas de mon ami, il vous faudra demander un Waiver of ACR-I card avec la liste suivante de doc :

1) Une lettre officielle adressee au commissaire du BI expliquant pourquoi vous demandez ce waiver
2) Une copie de votre reservation d'avion
3) Une copie du paiement de l'ACR
4) Photocopie bio page passeport et visa 13A

Vous allez ensuite payer. Le paiement inclu l'exit clearance (ECC) et reentry permit (RP), donc vous n'avez pas a le faire a l'aeroport. Au total, je crois que l'ami a du payer a peu pres 3600 pesos.

Vous le recevrez  au bout de 3 jours ouvres. A l'aeroport vous presentez ce document avec votre passeport, et voila !

Moralite, ne faites pas comme cet ami, payez a temps le renouvellement de votre ACR et annual reports cela vous epargnera stress, et argent !

@geolefrench: et après ca, il y en a qui quittent la France pour les Philippines, pensant y trouver une administration plus cool, moins racketteuse et moins tatillonne...Ils ne seront pas déçus du voyage! 😁