VISA TLS

bonjour
mon amie est vietnamienne et je désire aller en France avec elle,
Elle doit faire un visa en  passant par TLS
Pour ce qui est attestation d'accueil , c'est bon les assurance ainsi que l'assurance rapatriement pas de problème
Ce qui manque elle n'a pas de compte en banque
Est ce que je peux me porter garant et comment faire, je peux justifier pour ces dépenses pendant le séjour , comment procéder pour obtenir ce sésame, je sais très difficile, on a déjà été refoulé deux fois ,
Si quelqu'un a réussi je serai content de savoir comment il a fait
merci d'avance pour votre réponse

Sans compte en banque, elle ne montrera pas ses attaches sociaux-économiques au Vietnam.
Si elle est payée en cash, qu'elle mette son salaire tous les mois sur son compte en banque, mais veuillez préférer clairement un virement régulier de son employeur + attestation de salaire de son boss.

Il vous faut un historique bancaire pour votre compagne (3 mois minimum), c'est l'un des points les plus importants d'une demande de visa. Et évitez qu'on voit vos propres virements sur son compte ;)


Votre garance financière ne couvre que les conditions de séjour, PAS les garanties de retour!

Je vous invite à lire le code des visas, c'est facile et à lire et très instructif:
https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Le … 058:FR:PDF


Mais soyons honnête, c'est pas gagné.........  :(

merci pour cette réponse qui hélas ne présage pas forcément une issue positive
je ne sais pas par ou commencer car le point banque je ne vois pas comment le résoudre vu qu'elle ne travaille pas et vie des revenus de location qu'elle touche en liquide depuis des années

Hummm elle peut être rentière hein...

Le mieux serait bien évidement qu'elle ait également un boulot, mais avoir des biens en location c'est très bon pour votre dossier.


Si vous voulez mon avis, il faudra probablement penser à transférer 3-4000€ sur son compte et les laisser dessus quelques mois. En profiter pour faire une demande de carte visa/mastercard, et lui faire comprendre qu'il lui faut utiliser une carte de banque/crédit régulièrement + mettre l'argent des locations chaque mois sur le compte en banque + contrat de locations.

Dans tous les cas... montrer un max d'argent / de biens / d'attaches au Vietnam.


Juste pour être certain, vous parlez bien d'un visa schengen? Pas d'un visa long séjour?

Vous confirmez bien ce que j'ai entendu.
Il me reste le mariage qui simplifie tout pour elle et pour moi

Tout dépend de combien elle gagne par mois et de ses biens (immobiliers/voitures/bateau/société/...) + toutes les autres attaches au Vietnam (Famille qui vit dans la même rue, enfant d'une précédente union, ..........)
Si elle est millionnaire, elle aura son visa dans 5 jours hein... (mais bon, millionnaire sans compte en banque, j'y crois pas trop :D )


Le mariage est effectivement une solution, mais ça dépend de ce que vous voulez faire.
Voulez-vous rentrer en France/Europe pour des vacances ou revenir y vivre avec elle? (Visa C ou D?)



Car si c'est pour des vacances, vu que vous êtes français, vous pouvez également penser au pacs français.
Il ne sera pas considéré comme un avantage à l'obtention d'un visa Schengen, contrairement au mariage, mais un vrai plus pour crédibiliser votre relation et vous donnez un status social.


Après, il faut aussi voir comment vous allez présenter les choses:
"on se pacs car on est ensemble depuis X années, et on pense tout doucement aller plus loin dans la relation. Je souhaite lui montrer mon pays pour peut-être y vivre plus tard (mais PAS maintenant) et qu'elle puisse décider si ça lui plairait dans le futur, blablablablabla"

Dans tous les cas, soyez tous les 2 honnêtes et montrer/prouver que vous jouez franc-jeu.
Que vous avez tous les 2 compris les règles et que vous ne cherchez qu'à satisfaire les attentes de l'ambassade.


A vous de voir ce que vous comptez faire dans le futur avec votre compagne, et de crédibiliser votre "scénario" de vie, aux yeux des gens qui vont vous juger.

Une fois que vous êtes d'accord sur ce que vous voulez faire, c'est le moment d'améliorer votre dossier!
Quand vous êtes presque prêts, faites une petite visite à l'ambassade chez le Consul/visa Officer.
Mettez un visage sur votre "futur" numéro de demande de visa et demandez leurs conseils sur comment améliorer certain points/ce qu'ils en pensent. (après avoir montrer votre bonne foi, intégrité et que vous êtes dignes de confiance tous les deux)






Ma compagne était dans une situation financière bien plus catastrophique que la votre, qui a l'air d'avoir des biens immobiliers au Vietnam.
Payée en cash, jamais utilisée de carte bancaire dans sa vie, pas d'historique bancaire, sa boss qui fait du black et fraude comme une tarée, pas de fiche de paie, un contrat de travail qui ressemblait à un torchon, ...
Bref, un classique au Vietnam :D

Cela nous a pris +/- 1 an pour améliorer sa situation. (Sans travailler dessus tous les jours, mais en améliorant petit à petit, étape par étape)
J'ai "spammé" l'Ambassade de mon pays de mails (en essayant de pas trop les saouler non plus avec des questions idiotes hein!), en jouant carte sur table devant chaque problème mais, sans me tirer une balle dans le pied pour autant!
Je suis convaincu que la visa officer n'a pas eu besoin de lire notre dossier, car elle le connaissait déjà par cœur :lol:

On a finalement réussi à améliorer énormément son dossier (à l'exception de ses fiches de paie, à cause de sa patronne véreuse. On n'avait aucun pouvoir d'action dessus...)
Devant les efforts effectués et notre sincérité, l'Ambassade a accepté d'ignorer ce manquement.
Ils nous ont fait une fleur! Rien ne les obligeaient à le faire!

D'autres éléments ont également pesé dans la balance, notamment mon très bon salaire en tant qu'employé, le nombre de tampon d'immigration pour aller la voir, tampons d'immigrations de voyage à 2 en dehors du Vietnam, la durée de notre relation, la différence d'âge de moins de 10 ans, un historique de relation cohérent et solide, ce qu'on comptait faire dans le futur... et surtout car on a toujours été honnête et que nous avons toujours joué carte sur table avec eux, sans jamais mentir.
La confiance s'est construite avec le temps, comme toujours...


Une situation n'est pas une autre. Mais rien n'est impossible, même s'il faut beaucoup de courage et de patience...
Vous n'allez pas miser vos économies sur un cheval boiteux, mais sur un qui a ses chances de gagner hein!
Bonne chance! :top:

je vais suivre votre chemin et je vous suis très reconnaissant de toutes les informations que vous ayez pris du temps pour m'expliquer  toutes les démarches
encore merci et bonne journée
Bernard

Soyez bien conscient que ce parcours est long, douloureux et peut vous amener aussi bien dans une impasse, où vous devrez tout recommencer presque à zéro, que vers la réussite (ce que je vous souhaite).
Un dossier n'est pas un autre, et il serait probablement intéressant que vous en discutiez avec un bon avocat Européen/Français spécialisé dans les demandes de séjour, pas un jeune diplômé qui vient de sortir de l'unif!



Petit détail au passage, mais qui peut-être important.
Je vois que vous indiquez dans votre profil être expat à Hồ Chí Minh, d'où ma question à venir.

Est-ce que votre compagne à sa résidence dans une de ces 3 villes: Hà Nội, Hồ Chí Minh et Đà Nẵng?



Si oui, elle est probablement éligible à l'obtention d'un Visa touristique simplifié pour la Corée du Sud.
Il y a depuis quelques semaines un accord qui facilite grandement l’obtention d'un visa touristique pour les résidents de ces 3 grandes villes Vietnamiennes.
Le but est bien entendu de vous y rendre avec elle.


Quel est l'intérêt?
C'est très simple, la Corée du Sud fait partie de l'OCDE, au même titre que les pays Européens, Etats-Unis, Japon, Australie et le club serré des pays "friqués" du monde.

Si elle prouve qu'elle a été dans un pays membre de l'OCDE et qu'elle est retournée dans son pays d'origine/de résidence, et ce, sans aucun problème d'immigration illégale (ni délit) et avant l'expiration de son visa, cela augmentera énormément son intégrité et prouvera qu'elle est une personne de confiance pour l'Ambassade.

De plus, cela rajoutera un tampon d'immigration commun dans vos 2 passeports respectifs et vous permettra d'ajouter quelques photos à 2 depuis la Corée du Sud dans votre dossier, et... de passer de superbes vacances "épicées" ensembles ;)

Les ambassades apprécient de voir des tampons d'immigration dans un passeport, cela leur prouve que la personne revient toujours dans son pays et semble être intègre.
Mais elles marquent une attention toute particulière si la personne obtient un visa d'un pays riche!
Et vu les nouvelles facilités qu'on les Vietnamiens de ces 3 grandes villes pour l'obtenir... ce serait bête de pas en profiter!

Les Chemins qui mènent à Paris sont curieux. Ce que vous dites passer par la Corée pour ensuite aller sur Paris. Pas de problème je vais faire un passage à Séoul . J'ai un ami ce sera l'occasion d'aller le voir . Pour l'instant nous essayons de montrer le dossier pour la banque ce qui est le point crucial qui est le nerf de la Guerre comme on dit .
Merci encore
Bernard

Nouvelle discussion