Ecole conventionnée ou école privée ( Libreville, Gabon) ?

Bonjour,

Française expatriée, je suis à la recherche de témoignages de parents d'élèves ayant retiré leurs enfants des écoles conventionnées ( GB1, GB2 ou charbonnages) pour les inscrire dans des écoles privées ( ex: les comelines, jean de la fontaine, courte échelle, walibi...) à Libreville.

Mon enfant est entré à GB2 en moyenne section ( après avoir effectué toute ses premières années à la courte échelle).

Mais quelle déception au niveau de la qualité de l'enseignement, de la qualité de l'environnement des conditions de travail des élèves en général......

Je réfléchis donc à réinscrire mon enfant dans une école privée mais j'hésite étant noté que les écoles conventionnées sont homologuées et qu'il n'y a pas de tests prévus à l'entrée en 6ème au lycée français Blaise Pascal ( or des tests sont prévus pour les élèves français venant ailleurs que des écoles conventionnées).

Pourrai-je avoir des avis/commentaires de parents d'élèves qui se retrouvent dans mon cas?

Merci.

Bonjour madame, je voudrai juste savoir si vous avez trouvé une solution pour votre enfant, car nous avons le même dilemme.
Nous avons 3 enfants 2 grands qui vont étudier à Blaise Pascal, par contre la dernière qui sera en CM1 au mois de septembre 2019 , nous hésitons entre Gros bouquets 1 ou Charbonnage.
Pouvez-vous nous donner vos avis? qui nous aidera à choisir.
Comme vous êtes sur place, nous sommes encore en France.
Merci beaucoup

je souhaiterai aussi connaitre votre avis concernant les écoles là-bas.
merci beaucoup.

avez-vous pu avoir vos réponses?

merci à vous

Nouvelle discussion