Aller a merzouga

Bonjour

On voudrait aller à Merzouga
Petit budget
On a fait le tour un peu des différentes agences
C est assez cher
Du coup on envisage d y aller en voiture
On a regardé  le trajet sur 3 ou 4 jours
Il semble y avoir quelques arnaques
On recherche quelques conseils

Merci

Bonjour

C'est faisable en voiture , je l'ai fait en camion
Le meilleur itinéraire par le haut : Ouarzazate prendre la n°10, Boulmane Dades , Tinghir , Tinejdad , Erfoud , Merzane et Merzouga
Par le bas (faut pas etre presser ) Ouarzazate , Agdz , Tansikhte , Nkoub , Alnif , Rissani et Merzouga
Sur place une bonne adresse : auberge camping , les portes du désert
route de Taouz
Une autre très bonne adresse : le camping Tifina (seulement 8 chambres) une des meilleure table de la région,c'est tenu par un Français , Pascal
c'est sur la rn13 près d'Arfoud sur la route de Rissani
De belles photos à faire dans les gorges du Dades
:)

S150
Animateur

https://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/lire_j10.gif

Bonjour,
    Louer une voiture est la bonne solution pour visiter et s'arrêter pour des photos. Il y a plein de petites auberges pas chères à Merzouga.
    Il faut compter 10 hr par Dades pour se rendre à Merzouga " si pas aux sorties des écoles!!!"et un peu plus par Agze 1 hr/, sans compter les poses. J'ai trouvé  par Dades la route plus jolie.. Quatre jours me semble plus raisonnable pour visiter les gorges du Dades et ou  Todra. A faire obligatoirement. Bonne route
Patrick

Merci
Patrick
Cela nous conforte dans l'idée de le faire hors agence. ...
Nous reste à trouver le bon bivouac
C'est un peu la jungle dans les prix de 30 à 300€
Sans voir la différence ! !!
Bonne soirée

Bonjour
Merci de ces conseils
Toujours prêt à rendre service
Je vois
Merci
On va tenter l'expérience

La route du haut ( par les gorges du Dades et la moins mauvaise
Celle du bas , bof , c'est joli mais il faut avoir beaucoup de temps
Un véhicule 4x4 n'est pas indispensable si vous ne compter pas aller dans les dunes
:)

S150
Animateur

https://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/lire_j10.gif

Bonsoir Giloubas
    Chercher sur place ma parait impossible...Sur le net tapez Hôtels pas  chers et regardez sur "Booking par exemple" En regardant les avis, vous trouverez certainement un hôtel dans les dunes très convenable. Une foi dans  Rissani, ne pas se tromper car pas indiqué et allez sur la gauche. N'hésitez pas à demander si doute. Tous les hôtels se trouveront sur la gauche après 10/15 km et attention au radar....Vous pouvez aussi dormir à Erfoud et prendre un guide. Nous l'avons fait car nous étions en 4X4! Rejoindre Merzuga par la piste de nuit et découvrir les dunes au levé du soleil en buvant un thé....et faire le tour de l' erg Chebbi. Fantastique....Que de bons souvenirs.....
    Si besoin d'autres renseignements, je reste à votre dispos avec plaisir...
Patrick