Pompier Aéronautique en quête de voyage!

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Ange, 32 ans, pompiers aéronautique dans l'Armée de l'Air, en couple avec une fleuriste, heureux papa de 2 filles de 7 ans et 1 an, geek à ses heures perdues.

J'approche de la retraite militaire (2022) et nous envisageons sérieusement d'émigrer au Québec de manière plus ou moins définitive.

En gros, nous souhaitons s'y installer en qualité de permanent (si nos dossiers sont acceptés).

Mes questions pour les sachant ou des locaux s'il y en a :

- Pensez-vous que les aéroports ayant des pompiers SSLIA accepteront d'embaucher un expat? en sachant que les métiers de la sécurité semblent être dans la liste des compétences recherchées.

- Est il compliqué de se loger sachant que le bien "parfait" devra disposer de 3 chambres + 1 bureau ou idéalement de 4 chambres, d'un garage ou de la place pour stationner 2 voitures, et d'un jardin clôturé pour y accueillir mon chien qui fera au moment du départ environ 80kg pour 80cm au garrot...

- En supposant que mon dossier soit retenu, en sera t'il de même pour ma femme? (il recherche également des vendeurs détails, ce qui en terme de compétence "brute" revient au même)

Etant donné que si départ il y a, il ne se fera que dans 3 ans, avez vous des conseils pour m'éviter quelques pièges bêtes dans lesquels on peut facilement tomber?

Merci d'avance!

Personnes?

Bon... ben même si personne ne semble avoir d'info à me donner, après contact avec l'aéroport de Montréal, mon CV a retenu leur attention et a été transmis au RH du site...

Quel serait le bonne ordre des démarches à faire pour réussir son émigration?

Immigration pas émigration.
Bonjour.
Déjà, ils vont devoir faire une EIMT pour voir si personne sur le sol canadien ne peut faire ce dont vous vont postulez.
Ensuite verifier les infos telles que votre profil, age, santé...

Immigration c'est quand un étranger arrive dans le pays de la personne qui s'exprime.

Émigration c'est quand la personne qui s'exprime quitte son pays pour un autre.

Donc si je quitte la France j'émigre. Un Québécois dira que j'ai immigré.

Concernant l'EIMT, les métiers de la sécurité sont dans les listes d'emplois recherchés. Donc je sais pas.

Mais comment ça fonctionne au juste une EIMT?

Si l'entreprise veux faire un visa à un étranger, elle doit faire un EIMT Etude Impact du Marché de Travail. Elle va devoir prouver que sur le sol Canadien (donc pas qu'au Québec) personne ne peut faire ce job à part vous. Elle va devoit remplir des formulaires, payer quelque chose comme 1000$ et va devoir faire des annonces sur tous les supports de recherches d'emplois. Après deux mois si personne de compétent à part vous ne rentre dans le cadre de ce poste, elle lance la procédure qui dure également environ 2 mois (de mémoire)

Et si je commence par faire une déclaration d'intéressement, et supposons, que mon profil soit retenu?

Cela permet d'éviter cette étape, ou je ne vais pas avoir le choix?

Angelus136 a écrit:

Et si je commence par faire une déclaration d'intéressement, et supposons, que mon profil soit retenu?

Cela permet d'éviter cette étape, ou je ne vais pas avoir le choix?


Une déclaration d'intéressement ?

Ben via le portail arrima

Angelus136 a écrit:

Ben via le portail arrima


Malheureusement...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 … BoAbfvTwyw

Ben pourquoi j'y ai encore accès si c'est suspendu? C'est un non sens total... bref, de toute façon c'est pas pour maintenant...

Angelus136 a écrit:

Ben pourquoi j'y ai encore accès si c'est suspendu? C'est un non sens total... bref, de toute façon c'est pas pour maintenant...


Tu peux creer ton profil mais personne ne sera sorti du bassin pour le moment. Il se donne 6 mois pour trouver une solution et apres il faudra au moins 30 mois pour résorber les 18.000 demandes...

Ah la vache... bon ça va c'est que pour dans 3 ans pour moi...