Etre en forme au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

Prendre soin de soi lors de son expatriation au Vietnam est primordial. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour rester en forme au quotidien dans votre pays d'accueil.

Que faites-vous pour rester en bonne santé au Vietnam ?

Est-ce que vous pratiquez régulièrement une activité physique ? Laquelle ?

Quelles sont vos astuces pour maintenir une alimentation équilibrée ? Est-il facile de manger sainement, trouve-t-on facilement des produits bios, etc. ?

Est-ce qu'il existe des initiatives nationales ou locales pour encourager un mode de vie sain : campagnes de sensibilisation, infrastructures sportives ou animations sportives, etc. ?

Quel est le budget moyen pour rester en forme au Vietnam ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour.
Je suis retraité donc beaucoup de temps libre. Je passe 2h par jour a la salle de sport dont repos 1jour par semaine.
Je pratique 40mn de marche intenssive sur tapis. 6,5km/heure avec une inclinaison de 3. Le reste musculation dont 1 jour les tripes et pectoraux et abdominaux, le lendemain les biseps, le dos et abdos. Je mange normalement et sans excès. Pendant la salle je bois 1,5 litre eau melangé a 1c a s de miel.
Pour info j'ai 66 ans.

Bonjour tout le monde,

Pour l'alimentation, proscrire absolument le glutamate (bôt ngot) très présent dans la cuisine locale. Je l'ai interdit à la maison  :mad:

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai enlevé quelques posts hors-sujets de cette discussion.

Merci à ceux qui ont bien voulu partager des infos concrètes.
Bhavna

Chère Bavhana
Merci pour votre intervention.
On parlait santé, voilà qu'un sujet de jeunes filles
Apparaît.
C'est n'avrant.

Et oui mon Patrick,
Mais profites-en pour nous donner ta recette de brocolis à la vapeur, le secret de ta ligne légendaire !  ;)

Oui Christophe.
Plat que tu apprécies bien chez moi d'ailleurs.
On va bientôt faire une tite teuf chez moi
Et donc le plat sera présent.

Pour le sport au Vietnam, il s'y trouvent nombres d'appareils gratuit dans les parcs de HCM.
ON peut faire du footing HCM est grand.
Il y a beaucoup de salle de sport payante
La petite du coin à 1 millions le mois jusqu'à la
Grande portant le nom d'un ville des USA,
Qui propose un abonnement de 15 millions par mois
Par contre, là quand vous êtes bien fatigué les petites sœurs des monitrices peuvent vous accompagner pour quelques massages reposants.
Moi je trouve que ça vide et délasse bien.

Ça détend bien les muscles.

Lio fitness et yoga. Salle tres complète. Peut être un peu loin de chez vous. Hcm q8. Le prix est plus que raisonnable pour une salle équipée comme celle la et de plus sauna. Je paie 1600000 pour 3 mois

Avec plaisir Patrick, mais je m'appelle toujours Rodolphe  :D
On se verra après le Têt, j'amènerai une bonne bouteille, c'est bon pour la santé me dit mon bac si  ;)

bonjour a tous.
je pratique le velo de route dans les environs de Da lat.un petit inconvenient on est a 1500m et le souffle court mais le corps s adapte.
jean .