Etre en forme en Nouvelle Zélande

Bonjour à toutes et à tous,

Prendre soin de soi lors de son expatriation en Nouvelle Zélande est primordial. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour rester en forme au quotidien dans votre pays d'accueil.

Que faites-vous pour rester en bonne santé en Nouvelle Zélande ?

Est-ce que vous pratiquez régulièrement une activité physique ? Laquelle ?

Quelles sont vos astuces pour maintenir une alimentation équilibrée ? Est-il facile de manger sainement, trouve-t-on facilement des produits bios, etc. ?

Est-ce qu'il existe des initiatives nationales ou locales pour encourager un mode de vie sain : campagnes de sensibilisation, infrastructures sportives ou animations sportives, etc. ?

Quel est le budget moyen pour rester en forme en Nouvelle Zélande ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Rester en forme en NZ est assez facile, d'une part il est facile de limiter son temps de travail et de dégager du temps pour des activités même en temps que parent, c'est le plus gros avantage de la NZ. D'autre part la NZ a une très forte culture d'activités d’extérieur :
- rando/balade très facilement accessibles
- terrains de sport publiquement accessible y compris en ville

Mon conseil est :
- soit de rentrer dans un club local de sport
- soit d'utiliser meetup pour rejoindre une communauté autour d'une activité.
Dans les 2 cas, cela permet d'enrichir son cercle social et garder la forme.

Coté alimentation, il faut cuisiner soit même parce que :
- c'est un pays de culture anglaise (UK) alors ils y a beaucoup de mix sucré-salé donc vous absorbez du sucre tout le temps et je ne parle même pas des gateaux.
- l'alimentation est assez chère pour ce que c'est.

Le bio (Organic) est assez cher (une petite dispo en grande surface et une chaîne de magasin spécialisée, les Commonsense Organics), il faut compter un bon x3 entre les prix des Pak'n'Save et ceux de Commonsense Organics pour un produit équivalent (e.g. un concombre).
Il est possible trouver des paniers plus ou moins bio dans les grandes villes, les mots clés sont "vege box" ou "vege co-op".

Par exemple pour un adulte plus un enfant, mon budget est 150$ en course plus 50$ d'extra (café, à emporter, resto), ce qui fait 200$ par semaine.

Pour les activités sportives, c'est très dépendant du type d'activité entre un abo à un crossfit à la mode et une paire de chaussure de marche pour marcher quelques heures le week-end :
- crossfit, c'est facilement 300$+ par mois
- une paire de pompe de marche (de bonne qualité mais pas de rando), c'est 200$.

Nouvelle discussion