Etre en forme au Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

Prendre soin de soi lors de son expatriation au Mexique est primordial. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour rester en forme au quotidien dans votre pays d'accueil.

Que faites-vous pour rester en bonne santé au Mexique ?

Est-ce que vous pratiquez régulièrement une activité physique ? Laquelle ?

Quelles sont vos astuces pour maintenir une alimentation équilibrée ? Est-il facile de manger sainement, trouve-t-on facilement des produits bios, etc. ?

Est-ce qu'il existe des initiatives nationales ou locales pour encourager un mode de vie sain : campagnes de sensibilisation, infrastructures sportives ou animations sportives, etc. ?

Quel est le budget moyen pour rester en forme au Mexique ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Question gastronomie, le Mexique c'est vraiment un pays génial parce qu'il y en a pour tous les gouts!

Bon si on regarde ce que mangent les mexicains généralement c'est sur que c'est pas bon pour garder la ligne. Entre les tortillas, les burritos, les hamburgers, les sodas, les chips maison, les tortas et compagnie on peut vite tomber dans l'exces. Et le pire, comme moi j'adore tout ca, c'est que les gens en mange a n'importe quelle heure de la journee ( au boulot) et qu'on peut trouver cela facilement et jusque tard dans la nuit. Le piege fatal quoi. Meme leurs plats plus traditionnels ( restos) sont vachement chargés caloriquement. Mais attention on ne parle pas du fast-food industriel, non ca reste de la mal bouffe mais faite maison! Bref le Mexique c'est le paradis des mangeurs compulsifs!

Heureusement il y a plein de solutions pour garder la forme:

1- le sport reste super accessible, il y a salles de gym partout, du sport collectif etc. Tant pour les enfants que pour les adultes Moi perso je mix entre jogging et musculation avec ma femme et mes filles, et boxe avec mes fils.
2- La nourriture saine est aussi accessible et disponible dans toutes les grandes surfaces. Ici j'ai découvert de nouvelles recettes avec des legumes bien locaux, genre piment chilaka avec fromage. En plus la viande est de bonne qualité et a bon prix. Sans etre un cuisinier en herbe vous pouvez facilement vous faire des plats legumes/ viandes pour pas cher tous les jours.

Garder la forme au Mexique est une question de volonté ( comme partout), tout est a portée de main: sport, nourriture saine et des plats locaux  ou mal bouffe maison extras pour les exces le weekend !

Bon appetit !

A Notre arrivée on marchait sur la plage une heure soir et matin mais des douleurs articulaires  nous a forcé à revoir notre stratégie. On a pensé au gym.

J'ai vu un appareil type tapis roulant et un autre type ski de fond à une petite fraction du prix au Chedraui   car ils manquaient des pièces selon les employés.

J'ai acheté un petit aiment au prix de 30 pesos à la quincaillerie et le tapis roulant foncionnait parfaitement. Pour l'autre appareil, j'ai l'ai démonté là,  puis remonté comme le guide le suggérait.

On fait pas du neuf avec du vieux,  au prise avec une chiurgie à chaque hanche, et à une épaule, et aux prises  avec des problèmes cardiaux vasculaire, j'étais très mal en point, mon épouse une prof de nursing impuissante voyait ma santé se déagréger,  j'étais au pied du mur.

Chaque matin j'y mets de 30 à 60 minutes. Très difficile au début, mais j'ai  amélioré ma condition physique au compte goute au delà  de toute espérence.

Aujourd'hui après une année, quand tous les astres sont bien allignés je roule 9 km en 65 minutes et pas de douleur et pas  aux hanches. C'est courrant que j'use de prudence, je force pas lorsque mon corps m'averti qu'il vaut mieux arrêter au bout de 30 minutes.

J'aimerais passer à une autre étape au niveau, de  suivre un programe d'aerobie sans que les muscles  qui maintiennent mes hanches se relachent.