Etre en forme à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Prendre soin de soi lors de son expatriation à l'Ile Maurice est primordial. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour rester en forme au quotidien dans votre pays d'accueil.

Que faites-vous pour rester en bonne santé à l'Ile Maurice ?

Est-ce que vous pratiquez régulièrement une activité physique ? Laquelle ?

Quelles sont vos astuces pour maintenir une alimentation équilibrée ? Est-il facile de manger sainement, trouve-t-on facilement des produits bios, etc. ?

Est-ce qu'il existe des initiatives nationales ou locales pour encourager un mode de vie sain : campagnes de sensibilisation, infrastructures sportives ou animations sportives, etc. ?

Quel est le budget moyen pour rester en forme à l'Ile Maurice ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

La bonne santé passe par le bien être. Pour moi le bien être c'est des moments de convivialité avec mes amis, des balades et un bon apéro. Longévité assurée.

Pour l'activité physique : je vais à SPARC à Cascavelle trois fois par semaine. Les classes collectives sont variées et ont de très bons coaches et les équipements sont de très bonne qualité. Ça coûte dans les Rs 2000/pax ou Rs 3000/couple.

Pour le bio : Meeta de Bambous vend ses légumes bio (certifiés Ecocert) deux fois la semaine à Tamarin, et on trouve de plus en plus de produits bio dans les supermarchés. À propos des supermarchés, attention aux produits alimentaires made in China qu'on y trouve. Il faut bien lire les étiquettes.

C'est une bonne façon de voir les choses et les efforts sont moindres. Profites-en longtemps !

J'ai découvert Francine, prof de sport à Flic en Flac il y a deux ans et demie. Je vais deux fois par semaine à ses sessions de sport sur la plage, 45 mns sur le sable, 45 mns dans la mer. Elle est très compétente. Les séances sont variées et pas ennuyeuses du tout.  Si c'était tous les jours, j'irai tous les jours. Je fais faire comme ijulien et aller m'inscrire à Sparc, il y a une promotion en ce moment.
Pour la nourriture je ne suis pas certaine que le bio soit vraiment bio vu la quantité de pesticides qui traînent dans l'atmosphère. On me dit qu'il faut acheter des fruits et légumes qui viennent de la montagne, mais bon, là ça devient compliqué. J'achète mes fruits et légumes dans les supermarchés mais j'essaie de les acheter à des locaux quand j'en trouve.

Je note le tuyau pour Sparc. Savez-vous s'il y a des sessions de kettle bell ? Et y a-t-il des des cours de fitness ou cardio ?

jyb57580 a écrit:

Je note le tuyau pour Sparc. Savez-vous s'il y a des sessions de kettle bell ? Et y a-t-il des des cours de fitness ou cardio ?


Je n'ai pas vu de classe de kettle bell (ils en ont ceci dit et on en utilise parfois en classe mais ce n'est pas une classe dédiée) et il y a des classes de fitness et cardio assez variés. Voici le programme détaillé.

Pour info, la promo des frais d'inscription offerts c'est jusqu'au 8/02 (sinon dans les Rs 4000/pax ou Rs 6000/couple).

pour la musculation c'est assez simple de le faire (au poids de corps, aux élastiques et aux haltères) soi même chez soi ou à l'extérieur, ensuite la cardio on peut faire de la marche rapide, du running ou du vélo, du rameur en club si besoin (c'est à dire après un petit extra alimentaire :-). L'important c'est de mettre une intensité et une régularité selon son âge, plus on vieillit plus il faut en faire...bien entendu, cela ne sert à rien si : on fume, on boit, on mange de tout et mal...Maurice présente un énorme avantage, on peut pratiquer dehors chaque jour de l'année...enfin, pour les étirements reste la NATATION et le Yoga qui peut être enseigné un peu partout.

Bonjour Gene,

Aurais tu les coordonnées de Francine ? je veux bien tenter les activités avec vous!
Je vais pour ma part aux classes de Pilates enseignées gratuitement sur la plage de la preneuse par Sharon* english speaking.
Lundi/ mercredi/ vendredi 7h30 et 8h30.
C'est détendu et convivial mais on bosse bien aussi! Annule les jours de pluie!

Bonjour, je veux bien les coordonnées de Sharon pour les cours de pilates à La Preneuse. Merci !

Bonjour,
Je suis à la fois intéressée par les cours de Francine à Flic-en-Flac et les cours de Sharon à La Preneuse. Comment puis-je les contacter ?
Merci à l'avance !

Bonjour
Pour rester en forme dans l'île je fais du sport dans une salle sympa et à des prix corrects heureusement. Je voudrai bien marcher un peu plus comme par exemple le long du golf de Montchoisy jusqu'à la Croisette mais malheureusement à certains endroits il n'y a pas de trottoirs comme dans beaucoup d'endroits a' Maurice. Comment faire du vélo sur les allées dans les champs de cannes à sucre est ce possible ? Est ce que quelqu'un en a déjà fait.?

Bonjour,
Nous faisons du vélo en famille dans les champs de cannes (dans les environs de la station essence belle vue dans le nord). Il y a souvent des gardiens et certaines portes ferment après 18h/19h mais si le gardien n'y voit aucun inconvenient, il laisse passer. Nous avons ainsi découvert des petits ruisseaux, des décors d'une tranquilité incroyable, des ruines ici et là, juste magnifique, reposant, ressourcant.

Pourriez-vous me donner plus de précision sur la station de belle vue . Merci

Bonjour,
Je suis très intéressée par les sessions de sport sur la plage de Flic-en-Flac. Pouvez-vous me dire quand elles on lieu (quels jours ? à quelle heure ?) et où exactement ?
Merci !
Céline

Bonsoir à toutes et à tous,
Nous sommes en pleine réflexion concernant  un déménagement de la France vers l'Île Maurice.
Ici, en France, je suis masseur.Je travaille beaucoup en entreprise, j'accompagne les salariésdans le cadre de la qualité de vie au travail et je reçois aussi les particuliers en cabinet.
Pensez-vous qu'une activité de massage à domicile pourrait être appréciée?
Merci de vos retours éclairés😊

Pas vraiment à mon avis car il y a pas mal de Mauriciens qui le font déjà et à des prix très intéressant.

Merci de votre réponse.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum, s'il vous plait. Vous pouvez publier une annonce dans la section des petites annonces Cours de yoga. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum