Etre en forme en Polynésie française

Bonjour à toutes et à tous,

Prendre soin de soi lors de son expatriation en Polynésie française est primordial. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour rester en forme au quotidien dans votre pays d'accueil.

Que faites-vous pour rester en bonne santé en Polynésie française ?

Est-ce que vous pratiquez régulièrement une activité physique ? Laquelle ?

Quelles sont vos astuces pour maintenir une alimentation équilibrée ? Est-il facile de manger sainement, trouve-t-on facilement des produits bios, etc. ?

Est-ce qu'il existe des initiatives nationales ou locales pour encourager un mode de vie sain : campagnes de sensibilisation, infrastructures sportives ou animations sportives, etc. ?

Quel est le budget moyen pour rester en forme en Polynésie française ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

beaucoup  d obesité en PF cause malbouffe  sodas  etc
pourtant on trouve du poisson local  -thon- à 5€ /kg on peut faire un potager  manger fruits locaux et nager  quotidiennement

Ns ça ns fera du bien !

Bonjour
Je viens de m’inscrire à un club de randonnée pédestre, quatre sorties par mois ( avec participation si bateau= Moorea par ex) 9500  fcp pour l'année avec licence fédé française, tout compris. Une petite planche bodysurf 30/35000 (de bonne qualité). La plongée reste chère mais les clubs fournissent absolument tout l'équipement ( (5/6000 la plongée). Bon sport. Si vous venez de la métropole pensez à prendre TOUS vos équipements de sports, vêtements, accessoires car ici très cher. ( tapis de gym "basique" 3500 fcp !) pas de décathlon ...hihiiii bon sport
Cordialement

Merci👍

Bonjour,
Dans quel club de rando es-tu inscrit? Je suis intéressée pour découvrir l'intérieur de Tahiti en pratiquant la randonnée.

En ce qui me concerne, je fais du bodyboard (c'est gratuit et il y a tout le temps des vagues), de la danse (entre 3000 et 5000 F /mois), de la gym (500 F la séance), de la plongée, de l'aquabike de temps en temps (environ 15€ la séance).

Bonsoir
Je me suis incrit ici : https://www.google.com/search?client=fi … e+tere.com
club ave tere tere 6000 pour l'année plus la première année un kit (obligatoire de sécurité) 3500 fcp bonne ambiance , un peu dur pour moi qui n'ai pas marcher depuis longtemps, ici çà grimpe ! Ils offrent une rando découverte, sans obligation.

Nouvelle discussion