Etre en forme au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Prendre soin de soi lors de son expatriation au Costa Rica est primordial. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour rester en forme au quotidien dans votre pays d'accueil.

Que faites-vous pour rester en bonne santé au Costa Rica ?

Est-ce que vous pratiquez régulièrement une activité physique ? Laquelle ?

Quelles sont vos astuces pour maintenir une alimentation équilibrée ? Est-il facile de manger sainement, trouve-t-on facilement des produits bios, etc. ?

Est-ce qu'il existe des initiatives nationales ou locales pour encourager un mode de vie sain : campagnes de sensibilisation, infrastructures sportives ou animations sportives, etc. ?

Quel est le budget moyen pour rester en forme au Costa Rica ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour a toutes & a tous,
Je sais ce qui est bon pour moi et j estime que personne ne doit ne serait ce que m indiquer la marche que je doive suivre,si tel n est pas mon bon vouloir.
Chacun est responsable de sa vie et de son destin<Vivre et laisser vivre ,tel bon nous semble> me parait le meilleur credo.
Si ton choix n a pas ete le bon c est ton choix : c est toi le responsable.
Nous sommes tous differents ,c est ce qui fait notre charme ( le standard et la norme nous poussent vers une mediocrite uniforme )
Osez revendiquer vos options surtout si elles ne correspondent pas a la <norme > elles n en seront que plus exceptionnelles et attractives face a la banalisation de ce monde qui opte pour l ordinaire et le mediocre .
En ce qui me concerne j estime qu au Costa Rica les produits des petits producteurs sont tres sains ,achetez local,evitez les supers marches.
Ne vous forcez a rien,appréciez  ces derniers instants ,ils sont precieux...

Je vis en cétogène en évitant tout glucide transporté par le riz, le blé, et même les haricots qu'on mange parcimonieusement. Peu de fruits sucrés, huile de coco biologique.
Exercice régulier et doux. Suer quelques fois par semaine et sourire à pleine dent au soleil des rencontres enrichissantes
Ojochal mon amour.
Venez me voir

Bonjour à tous,

C'est un bon thème.
Bien sur les réponses de chacun seront différentes.
Nous avons tous nos propres rythmes, désires, habitudes et petites faiblesses.
Cependant on doit pouvoir dégager quelques traits communs; vu que notre corps comme notre mental s'adapte au rythme du pays avec le temps.

Je vis Playa Hermosa dans le Guanacaste depuis 4 ans. Il y fait chaud et beau la majeure partie de l'année. Aussi boire beaucoup d'eau est une obligation pour éviter mal de tête et déshydratation. Je bois naturellement entre 3 et 4 litres d'eau par jour.

Je me couche en moyenne beaucoup plus tôt qu'en France et me reveille naturellement vers 6h, 6:30.

Je travaillais dans la communication sur Paris. Beaucoup de déjeuners, cocktails et dîners professionnels. Le changement de rythme a été radical dès mon arrivée.

Je cuisine pour mes enfants et moi en utilisant un mix de produits locaux et importés.
Cela c'est fait naturellement, au rythme de notre intégration. Principalement poissons,  viandes blanches, légumes, fruits et Pâtes, les enfants adorent ça. Il n'y a pas eu de volonté de faire un régime particulier. A Paris j'aimais deja aller au marché Bastille. Le climat fait peut être aussi que l'on mange et grignote moins au Guanacaste.

Cela ne nous empêche pas de manger des pizzas, d'aller au restaurant et de temps en temps faire un tour au McDo. j'aime partager une bière entre pôtes, un pastis avec mes frenchies.
Bref on ne se prive de rien. Ce n'est pas une vie d'ascète, je sort, je bois (toujours un peu, jamais trop), joue de la musique dans les bars.

Sans me forcer, j'ai perdu 10 kilos depuis mon arrivée au Costa Rica.
Je fais régulièrement du sport, un peu de boxe, de yoga (je débute), paddle, la plage évidement. Et puis 3 petits cela aide aussi surement a garder la forme.

Cordialement,

Jérôme

#cactusontheroof