Informations détachement pour les PE

Bonjour,
Mon mari et moi sommes enseignants et passons en ce moment les entretiens pour différentes ecole en Californie et notamment celle de Santa Rosa. Lors des entretiens  on nous a laissé entendre qu'il était très difficile d'obtenir un détachement lorsqu'on était en poste dans les Yvelines. Est ce que la demande de détachement a été un parcours du combattant pour certains d'entre-vous ? Si c'est le cas etsi vous avez des astuces je suis preneuse ... merci d'avance...

Je ne vois pas pourquoi il vous a été mentionné les Yvelines en particulier...

Aussi comment peut-on on être détaché d'un poste dans l'education Nationale en France dans une ville aux USA où l'education nationale n'est pas présente?

Malheureusement c'est la vérité. Les détachepents sont de plus en plus durs à obtenir et la région parisienne est une horreur.
Il faut se rapprocher de votre syndicat pour voir si vous avez une chance.

Les détachements sont difficiles à obtenir et le seront de plus en plus car recours à des recrutés locaux. Il existe quelques moyens pour forcer la décision notamment montrer que vous êtes prêt à tout pour partir comme demander une disponibilité pour raison personnelle.
Si vous avez des enfant en bas âge, profitez d'une dispo de droit ou même évoquez une possible démission.
Je connais des profs aux USA dans ces 3 cas, ils sont toujours en poste et ne comptent plus jamais revenir un jour enseigner en France.
Certains ont écrit des lettres aux syndicats, députés.... en soulignant les belles promesses des discours (prestige culturel de la France) et la misère de la réalité (peu de postes pour enseignants diplômés).

Ce que je veux dire, c'est comment peut on bien être détaché de son employeur français qui de plus est l'education nationale, a un employeur privé américain?

Merci pour votre conseil , je vais le faire dès aujourd'hui !

Merci beaucoup pour vos réponses ... suis un peu dépitée , moi qui pensait que le plus difficile était de trouver 2 postes là-bas ... quelle galère ! Bon et bien je vais suivre vos conseils et croiser les doigts. Un grand merci.