Achat véhicule

Bonjour la communauté
Installée résidence permanente a Alicante je voudrais savoir si je peux acheter un véhicule en France et venir en Espagne pour le garder ici et l'immatriculer
Quelle démarche dois je faire ?
Merci pour vos conseils
Lilou

Tu le peux... Seulement, tu paieras des taxes d'importation, d'une part, et d'autre part paieras ton véhicule plus cher à équipement égal en France qu'en Espagne.

En d'autres termes... aucun interêt à faire cela  ;)

Les véhicules en Espagne sont généralement mieux équipés que leurs équivalents plus nordiques.

Lyloucha a écrit:

Bonjour la communauté
Installée résidence permanente a Alicante je voudrais savoir si je peux acheter un véhicule en France et venir en Espagne pour le garder ici et l'immatriculer
Quelle démarche dois je faire ?
Merci pour vos conseils
Lilou


Oui vous pouvez. Pour les démarches, voir le site de la DGT

Bonjour,

Alain, sauf erreur de ma part,si l'immatriculation se fait dans les 60 jours suivant l'empadronamiento ,tu ne paies pas de taxe d'importation.., ceci dit , je suis d'accord avec toi , si il faut acheter un véhicule , c'est beaucoup plus facile et intéressant de s'en procurer un en Espagne.

Oui... et non  :)

Pour te donner un exemple, dans notre cas, si nous avions demandé l'exemption de taxe d'importation, il nous fallait plus d'un mois pour obtenir la paperasse justificative, sur 2 pays, plus la lenteur de la poste et des administraions françaises... et donc les délais étaient de toute manière largements dépassés.

La conséquence de cela, d'une part, et d'autre part le fait que les dites taxes étaient très faibles (moins de 300 € par véhicule) ont fait que nous avons tout simplement payé l'importation.

Selon le pays d'où l'on vient, ainsi que l'âge des véhicules - anciens dans notre cas - il peut être bien plus simple et rapide d'oublier cette exemption.

Donc... bien se renseigner avant  :cool:

AlainL a écrit:

Oui... et non  :)

Pour te donner un exemple, dans notre cas, si nous avions demandé l'exemption de taxe d'importation, il nous fallait plus d'un mois pour obtenir la paperasse justificative, sur 2 pays, plus la lenteur de la poste et des administraions françaises... et donc les délais étaient de toute manière largements dépassés.

La conséquence de cela, d'une part, et d'autre part le fait que les dites taxes étaient très faibles (moins de 300 € par véhicule) ont fait que nous avons tout simplement payé l'importation.

Selon le pays d'où l'on vient, ainsi que l'âge des véhicules - anciens dans notre cas - il peut être bien plus simple et rapide d'oublier cette exemption.

Donc... bien se renseigner avant  :cool:


J'apprends quelque chose....., je pensais que la procédure de l'immatriculation , taxes comprises , était pareil d'où que vienne la voiture ( je suis Belge ) , du moins au sein de l'UE , je n'ai eu besoin d'aucuns documents de Belgique lorsque je me suis présenté à l'Hacienda de Motril  pour le calcul de cette taxe , que je n'ai donc pas eu à payer étant donné que j'étais dans ce délai de 60 jours.Merci pour avoir éclairé ma lanterne Alain.

Dans 99% des cas, tout se passe bien. Disons que nous, on est tombés sur le proverbial os  ;)

AlainL a écrit:

Dans 99% des cas, tout se passe bien. Disons que nous, on est tombés sur le proverbial os  ;)


T'inquiètes moi aussi ça a pas fonctionné et j'ai payé ma taxe  :lol:

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Alain, sauf erreur de ma part,si l'immatriculation se fait dans les 60 jours suivant l'empadronamiento ,tu ne paies pas de taxe d'importation.., ceci dit , je suis d'accord avec toi , si il faut acheter un véhicule , c'est beaucoup plus facile et intéressant de s'en procurer un en Espagne.


La plupart des véhicules de marques grand public sont effectivement moins chers en Espagne qu'en France ; les marques premium restent moins chères dans le nord de l'Europe et sur le marché de l'occasion il est plus facile de trouver certains équipements (boîte automatique par exemple).

La taxe d'importation est à mettre en regard de la taxe de mise en circulation qui peut vous être remboursée une fois que votre véhicule est immatriculé en Espagne.

Bonjour à tous , pouvez vous me dire à combien peux monter la taxe pour une voiture diesel de deux ans .
D'avance merci

Bonjour,
Je suis Belge et je vis à la Costa Brava, j'ai 2 véhicules, une petite Opel 1300 et une Citroen Berlingo, et je paie pour chacune 59,- Euros par an de taxe de roulage.
Bien à vous,
Elisa

Bonjour,
Je suis belge et je vis actuellement en République Dominicaine
Je suis radié des service de population belge et suis inscrit à l'ambassade de Belgique comme résident permanent en République Dominicaine
Donc plus d'adresse en Belgique
Je voudrais m'expatrier en Espagne dans la région d'Alicante
Je n'ai plus de véhicule
Question :
Comment puis-je faire pour acheter une voiture à mon arrivée en Espagne ?
Merci
Philippe

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum , sauf grosse erreur de ma part , vous devrez tout d'abord , soit devenir propriétaire , soit louer un bien à l'année , dans le premier cas vous n'êtes pas obligé de résider plus de 183 jours , il vous suffira d'obtenir un NIE et de remplir d'autres formalités administratives relatives à l'achat d'un bien, par contre , dans le second cas , vous serai tenu d'obtenir , en plus du NIE ,  le certificado de registro de ciudadano de la union ( la carte verte de résident ) , certificado que vous obtiendrez auprès du bureau de police compétent en y apportant une preuve de revenu , votre modèle 8 que vous avez obtenu de Belgique , ainsi que le document S1 que vous obtiendrez auprès de votre mutuelle en Belgique , S1 qui vous permettra de transférer vos droits à la sécu Espagnole ,  votre contrat de location , et votre certificado d'empadronamiento ( commune )  au plus vite vous aurez rempli une de ces deux formalités , vous pourrai acheter un véhicule en Espagne.
Si vous optez pour une location à l'année , prenez en compte que vous serez dans l'obligation de payer vos impôts en Espagne sauf , si votre pension émane d'un service public à fonction non commercial comme la poste ou la SNCB.

Si il y a erreur de ma part , d'autres personnes , ne manquerons pas de rectifier.....

Si vous désirez plus d'infos quant à la marche à suivre exacte, n'hésitez pas à poser vos questions , nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Bav,
Jean

Clubmarine69 a écrit:

Bonjour à tous , pouvez vous me dire à combien peux monter la taxe pour une voiture diesel de deux ans .
D'avance merci


bonsoir ,

Le montant de la taxe communal n'a rien à voir avec l'age du véhicule.....cela dépend de sa cylindrée , puissance , la taxe d'un SUV et d'un 4X4 sera plus élevée qu'une voiture dite " normale " pour exemple , j'ai un véhicule " normal " 90Ch , 1600cm3 diesel , je paye , par an ( Almunecar-Andalousie ) 63€..

Merci beaucoup pour vos renseignements