Prix des locations

Plusieurs personnes m'ont déjà contactées pour connaitre les tarifs pratiquées à Madagascar pour louer une chambre d'hôtel ou un bungalow.
Donc ce matin je me suis renseigné et on peut dire que la fourchette des prix à Mahanoro varie entre 3,75 euro et 20 euro par jour pour louer un bungalow.
Il y a un hôtel qui est en train de se construire à l'entrée de Mahanoro mais comme il n'est pas encore fonctionnel je ne me suis pas renseigné en ce qui concerne les tarifs.


http://www.madagascar-nature.eu/images/st_auberge_bungalow_nirina.jpg

Bonjour GASTON .
Çà m’intéresse , sur tout celui à 3,75 euros , tu pourrais me donner les coordonnées de la personne qui tient ce bungalow? merci a plus .

Bonjour Eric,
Je ne connais pas personnellement les propriétaires de ces bungalows mais il n'est pas nécessaire de réserver car la plupart du temps la dizaine de bungalows à ce tarif sont inoccupés sauf naturellement lors des fêtes, (fêtes des morts ou fêtes ecclésiastiques etc.)
C'est ma femme qui est allé demander les tarifs quand on a fait les courses.

Bonsoir Gaston;

En effet, cela semble être intéressant...d'autres photos,des adresses et des tarifs seraient les bienvenus pour se faire une idée...dans l'optique de venir découvrir ton petit coin de paradis...

Voici donc une photo d'un restaurant qui s'appelle "Le prestige" .... Oui rien que ça (photo prise lors du mariage de l'ami Max qui est retourné avec sa belle en France près de Nîmes.
Ils louent également une demi-douzaine de bungalows "les pieds dans l'eau" comme ils disent ici (c'est à dire au bord de l'océan).
Je tâcherai de faire des photos actuelles des différentes structures hôtelières ou des bungalows pour se faire une idée avec naturellement les prix pratiqués car les moins chers se trouve en ville. Au bord de la mer il faut compter je pense au moins 8 à 10 euros je pense. Mais tout se négocie selon la durée de la location car si on reste un mois il est évident que ce sera plus intéressant pour le propriétaire que s'il ne peut encaisser qu'une nuitée.


https://i.ibb.co/mN2DMmB/DSC03546.jpg

Une autre vue des bungalows derrière le restaurant "Mon désir"... (Oui je sais ce que vous allez me dire).

https://i.ibb.co/m07ys0t/DSC03533.jpg

Désolée Madagaston, mais moi je me ferai jamais à ces visions d'horreur   :o !!! C'est au dessus de mes forces !!!

Je en sais que vous dire à propos de l'hôtellerie à Nosy Bé étant donné que la fourchette va de la chambre d'hôtes très simple au 5 étoiles...
Par contre, ici tous les prix sont donnés en euros !!!

Je crois que le choix en fait se fait par ce qu'on vient chercher à Nosy Bé...
Soit on vient en famille où pour être près de la nature... et dans ce cas là on s'éloigne d'Ambatoloaka, quitte à faire un peu de route pour venir y manger et sortir.... L'offre des taxis est nombreuse pour rentrer la nuit et la sécurité est assez bonne !
Soit on vient pour capturer des sirènes dans les établissements de nuit et on passe au dessus des nuisances sonores nocturnes de toutes sortes et on s'installe à Ambatoloaka !!!
Chacun son truc !

Lys nous dit que :"à Nosy Bé étant donné que la fourchette va de la chambre d'hôtes très simple au 5 étoiles..."
Hé oui! mes deux sœurs quand elles sont venues à Madagascar en vacances avec le bof voulaient également aller dans un cinq étoiles mais ici les seules étoiles qu'on a c'est dans le ciel quand il est dégagé et finalement elles ont trouvé que la chambre de bungalow à 3,75 euros par nuitée leur convenait parfaitement.
Mais bon... ce n'est pas pour cela qu'elles sont revenues depuis car c'est l'île de la Réunion qui les a attirées l'année d'après pour faire un tour en hélicoptère et malheureusement, c'est là que le beau-frère est tombé gravement malade et les vacances ont du s’interrompre brutalement...


https://www.humour.com/medias/photos/2014/600x404/l-20140612085820.jpg

Pour ma part, ce que je recherche dans un premier temps, c'est un endroit ou dormir...seul ou accompagné( y'a pas de mal à se faire du bien, et faire du bien à la dame par la même occasion)qui me serve de "camp de base" pour pouvoir découvrir les alentours et voir si ça me conviendrait comme lieu de villégiature pour ma retraite, encore assez éloignée, mais pas tant que ça...un endroit plutôt paisible, calme, loin du tumulte des grandes agglomérations...un petit coin de paradis ou je puisse passer des journées agréables à regarder l'herbe pousser...sans contrainte...

Donc cela ressemble fortement au coin de Mahanoro, peu couru par les vazaha qui font grimper les prix.
Ici il n'est pas rare qu'une maman montre du doigt un vazaha à son enfant comme une bête curieuse.
D'ailleurs la route goudronnée qui vient de Tamatave s'arrête à Mahanoro et pour descendre plus vers le sud il faut emprunter pistes et bacs ou alors il y a également les bateaux de marchandises qui descendent le Mangoro si on sait se contenter d'un sac de riz en guise de siège en se contentant du taquetaque du moteur de l'embarcation pendant plusieurs jours avant d'arriver dans la ville suivante.
Aux alentours de Mahanoro il y a des tas de terrains incultes où on peut construire à sa guise sa cabane à Madagascar en regardant les zébus paître l'herbe ou en se dorant la pilule au soleil avec un mojito glacé à portée de main. J'ai vécu moi-même pendant un mois dans un bungalow avant de construire une petite cabane où je dormait sur un matelas dans mon bateau avant que ma première maison soit terminée.


https://i.ibb.co/7pGkPRx/DSC00754.jpg
Construction de ma maison dans la brousse

https://i.ibb.co/9V4JF6w/maison-la-campagne.jpg
Fin de la construction de mon petit village personnel

https://i.ibb.co/2590kBJ/p-che.jpg
La pêche en face de mon habitat.

Nouvelle discussion