Salaire net en nouvelle caledonie

Bonjour à tous, j'aurai aimé connaître le salaire net que l'on touche.
Il y en a t'il parmis vous qui on postulé depuis la métropole et qui on était engagé?
Pour information j'ai un master en marketing et communication avec formation RH et comptabilité.

Merci à vous pour vos réponses.

Alisson

En NC on enlève que 13% du brut par rapport aux 23-24% de la métropole.
À bientôt

Merci pour votre réponse. Mais qu'en est-il des salaires net. Avez vous un autre d'idée?

Alisson77 a écrit:

Merci pour votre réponse. Mais qu'en est-il des salaires net. Avez vous un autre d'idée?


et bien regardez les petites annonces dans le domaine recherché et deduisez les 13% de charges, personne ne connait tous les salaires net de tous les métiers ;)

Alisson77,

Votre question n'est pas assez précise.
De quelle profession parlez-vous ?
Le nombre d'années d'expérience peut jouer également. Les postes occupés aussi.
A moins de répondre à une annonce diffusée sur les sites métropolitains, les entreprises locales préfèrent les candidats déjà en NC (voir loi sur l'emploi local).

Si vous voulez des réponses précises, il faut poser des questions précises.

Bon courage  :)

Bonjour,
Si on part sur la base du SMIC 155000frs on est à 1136€ net à peu près
Bonne journée

Bonjour, pour ma part j'ai pu voir des salaires de 300000 francs. Il y a t'il vraiment un smic? Pour un salaire de comptable, avez vous des exemples à me donner?

Alisson

Bonjour,

En NC il existe ce qu'on appelle le SMG (Salaire Minimum Garanti, l'équivalent du SMIc donc). Depuis le 1er octobre 2018, il est de 156 568 F.CFP brut pour un horaire mensuel de travail de 169h (nous sommes aux 39 heures).
Pour un salaire de comptable, plusieurs paramètres : la grille de salaire de la branche dans laquelle vous allez travailler,  votre formation, vote expérience, l'entreprise qui vous recrute... Bref, à vous aussi de négocier au mieux !

http://www.isee.nc/component/phocadownl … ..salaires
Une fois sur la page, cliquez sur tec-2016-revenus

Bon courage

300 000 Francs pacifiques... à convertir en euros peut être...