Déménagement de Suisse (Sion) vers Portugal (Lagos)

Bonjour,

Je vais avoir besoin de transporter quelques meubles et cartons, environs 10 m3 mi juin 2019.
Est ce que vous auriez des conseils à me donner ?
Louer soi même et faire les 2200 km, prendre un transporteur, faire un déménagement groupé ?

J'attends deux devis, le premier était plutôt cher...

Merci de votre expérience,
Carine

Je me demande si en passant par un déménageur portugais ca ne serait pas plus simple .
Vous payez un supplément pour le voyage à  vide vers la suisse.
Les tarifs suisses doivent être  plus élevés.
Mais je n'y connais pas grand chose.
La dernière  fois que j'ai déménagé ça  tenait dans un sac à  dos .

Merci beaucoup pour cette idée...!
Louer un utilitaire de 12 m3 pour 1 semaine km illimité c'est 1500 F
et 2500 F pour 10 m3 avec un déménageur
J'attends d'autres offres.

Bonsoir,

Pour 20 mètres cubes, j'ai payé 1300 €.
Déménagement de la région parisienne, au nord du Portugal.
Parti à 12 h, arrivé le lendemain au Portugal.
Le chauffeur ne parlait pas trop le français, mais tout s'est bien passé.

Cordialement,
Mars60

Bonjour
J'ai déménagé de Suisse Romande à Lisbonne fin 2017, soit 1 an et 3 mois, et connaîs assez bien le sujet .
Attention au transporteur Portugais à bas coût
Plusieurs organisent des circuits avec des petits camions utilitaires qui raménent leurs collectes vers des camions remorques (en l'occurence à Genève).Le tout est un peu compliqué et vous n'êtes donc pas à l'abri de reports ....
J'en ai fait l'expérience avec les Transports B......., qui outre un report ont abimé pas mal de choses car ils ne sont pas du tout équipés. Par exemple mes vètements étaient enveloppés dans des couvertures, les meubles au lieu d'être recouverts de couvertures étaient enveloppés d'un film plastique qui ne protège que de la poussière , etc. Et pas moyen d'obtenir réparation des dommages car tout est fait pour que vous n'obteniez pas de contrat signé de leur part, que des mails.
Moins chers mais au final ...plus chers.
Je vous envoie mes coordonnées par Messagerie Privée...