Carte de resident

Bonjour à tous,
2 petites questions.
J'ai déposé mon dossier pour une carte de resident. Le service ne m'a pas donné de récépissé malgré ma demande. Ils m i t dit que je n en avais pas besoin .  Connaissez vous ce service a essaouira , son fonctionnement et son temps de réactivité ???
2ème question : je suis à la fin de mon 3ème mois sur le territoire. Puis je rester comme mon dossier est en cours. Et que puis je risquer ??
Merci a tous de vos réponses.
Nathalie

Bonjour

Puisque vous avez déposer le dossier de demande de titre de séjour , normalement vous pouvez rester au delas des 90 jours
Par contre de ne pas avoir reçu de récépissé ! ! ! ! c'est anormal
Bonne soirée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je suis d avis avec s150.
Si c était moi je retournerai demander un récépissé en prétextant en avoir besoin comme preuve administrative pour une démarche en France.

Bonsoir,

D'accord avec S150, lorsque vous déposez une demande de titre de séjour dont le dossier est complet et accepté, vous devez obtenir immédiatement un reçu de la somme que vous leur versez à ce moment-là. Puis, au pire quelques jours plus tard (en général entre 3 et 10 jours plus tard) , vous revenez chercher le récépissé qui tient lieu de titre de séjour, à refaire tamponner avant l'expiration de sa validité si la carte n'est pas encore prête.
Lors du dépôt du dossier, vous ont-il remis au moins le reçu de paiement ? Parce que si vous n'avez aucun papier en échange, c'est assez bizarre.

Et sans aucun des 2 documents officiels cités plus haut, vous ne pouvez justifier de votre présence légale sur le territoire Marocain au-delà de 90 jours.

Thierry
Animateur Maroc

Merci à tous, pour vos réponses.
En effet , je dois attendre un chouïa pour recevoir le récépissé.  Patience patience.

Bonsoir,

Lors de votre dépôt de dossier, ils vous ont bien remis un petit papier intitulé "reçu" pour la somme que vous leur avez payé ? Car ce tout petit document est à présenter pour recevoir le récépissé.