Zones à conseiller ou déconseiller sur la région d'Alicante

Bonjour

Proche de la retraite, j'ai l'intention de venir résider (Achat maison) sur la région d'Alicante.

Ne connaissant pas la région et ses spécificités, pouvez vous me donner votre avis sur des zones à conseillers ou déconseiller, et ce, pour des raisons diverses qui vous sont propres mais qui me feront avancer plus rapidement dans mes recherches. Celles-ci débuteront sur place début février.

Merci

Pascal

L'important pour nous, c'était une petite ville peu touristique avec toutes les commodités, et la proximité d'une ville plus grande pour les gros achats. Nous avons acheté une maison avec travaux et la distance avec les magasins de bricolage avait son importance. Le bord de mer, c'est très sympa, mais trop de monde en période de vacances, et l'air marin abîme les façades, les ferronneries ou les voitures. Nous sommes à 1/2 heure de la plage et cela nous convient.

Merci de votre réponse

Connaissez vous la région de Catral ?
Petite ville qui a l'air sympathique, pas trop loin de la mer ...

Je ne connais pas Catral, mais de ce que j'en sais, c'est un peu loin de tout. Elche est à environ 25 minutes et Torrevieja une 1/2 heure. Torrevieja, c'est un bord de mer sympa mais hyper touristique, les plages sont bondées de juin à septembre. Elche est une ville de bonne taille avec des enseignes comme Leroy Merlin, Brico dépôt, Décathlon ou carrefour mais également un centre hospitalier. Nous sommes à 10 minutes d'Elche et c'est vraiment pratique.

Catral est dans les terres de la bande cotière.  Agriculture et petites industries. Coin calme, assez peu d'étrangers (comparativement).

Environ 20 à 30 minutes pour aller à Elche, mais on y est vite via la AP7. 20 minutes pour le bord de mer. Bien entendu, tous les services usuels à disposition. Ils ont un marché bien fourni le dimanche.