Relation avec une bresilienne

Bonjour à tous, je me retrouve dans une situation un peu complexe mais assez banale somme toute et j'en fais appel à vos expertises.
Je suis un français ayant un master en finance d'école de commerce. Il y a plus de 2 ans j'ai rencontré une brésilienne dont, évidemment, un amour est né d'un côté et de l'autre. Elle est venue à Paris 2 fois puis, pour valider mon Master à l'époque, j'ai décidé d'allier l'utile à l'agréable et partir le faire à Curitiba afin de voir si une vie commune pouvait vraiment donner quelque chose (8 mois). Puis, elle est venue en France avec simplement un visa touriste pour continuer à avoir une vie commune (elle a aussi travaillé pour un membre de ma famille et son entreprise locale afin d'appendre mieux le français et découvrir le monde du travail ici mais au noir malheureusement et je n'en fais aucunement l'apologie). Elle est depuis 1 mois retournée au Brésil. Au départ, nous voulions que je trouve un CDI pendant son retour afin de se PACSER en France quand elle reviendrait ce qui donnerait un dossier correctement solide avec un CDI (en contrôle de gestion, j'ai déjà de l'expérience et je pense que je pourrais arriver à un CDI en quelques mois de recherche + un salaire de junior). S'ajoute à cela, 1 an de vie commune que l'on peut prouver ce qui lui aurait laissé la possibilité (avec la solution PACS) de faire une demande de visa visiteur conjoint puis, plus tard, avec la maîtrise totale du français, une demande de visa travail. Il est à noter que je parle portugais et qu'elle commence à très bien se débrouiller en français. Seulement elle n'a pas de diplôme puisque elle a arrêté, à l’époque, la fac d'histoire et aussi tenté 1 an de thérapie (physique/mentale je ne me rappelle plus le nom du programme universitaire).

TDLR/résumé court/Mon problème est le suivant:
Nous ne voulons pas nous marier et souhaitons faire les choses prudemment. Elle a 30 ans (moi 26) ne lui laissant pas beaucoup de choix de visas. Je m'apprête à passer des concours pour une dernière année de Master spécialisé en consulting (sept 2019 - fevrier 2020 pour les cours continus car mission de 6 mois à la fin possiblement à l'etranger) dans de grandes écoles de commerce (Paris/Lyon). Le PACS, me semble-t'il, aurait pu être une solution mais la qualité du dossier serait affaiblie si je n'ai pas de CDI tout de suite. Connaissez-vous une possibilité de solution et le système des dossiers PACS ou encore des gens qui en sont passés par là ou n'importe quelle info utile quant à ma situation? La solution de payer une école de co ou un programme privé français etc d'un an (pour patienter) ne me parait pas souhaitable car onéreuse (peut-être avez-vous des tuyaux moins cher de ce coté-là). Sinon, doit-on prendre notre mal en patience et utilisé du visa touriste pour ne pas trop se manquer en attendant que je passe cette fameuse année de Master spé (si je réussis les concours; si ce n'est pas le cas je reviendrai à la solution CDI PACS montrant que je peux subvenir à ses besoins).

Merci !

le PACS Français ne lui donne droit à rien pour rester en France concernant votre conjointe, même pas à une carte de séjour, seul le mariage le permet, ensuite faire un mariage en séparation de bien....donc vous avez votre réponse....en contrepartie si vous souhaitez habiter au Brésil, le Pacs Français vous permet d'obtenir un visto permanente...

Nouvelle discussion