Bjr , les verres de lunettes à maurice sont t'ils de bonne qualitée ,

bjr , et meilleurs vœux à tous , je me posais la question de changé mes verres de lunettes à l'ile Maurice  ( verres progressifs et teinté au soleil ) y a t'il parmi vous qui ont fait ce choix là dernièrement .le prix est t'il compétitif par rapport à la métropole ou l'ile de la réunion . quels sont les bons opticiens à Maurice ??? ici on parle souvent de verres (  intermédiaires )  , méfiez vous de çà demandez d'abord à votre ophtalmo , moi il me déconseille beaucoup , à voir ,et aussi pour le remboursement de la sécuritée sociale française çà ne doit pas posé de probleme en principe ???? .et mutuelle ,  vos réponses sont les bienvenues pour tout le monde             merci à tous bonne vue à vous , lol,  ;):cheers:

Je ne connais pas la solution, mais je vais scruter les réponses sur ce post !!

:top:

Bonjour,
j'ai une forte myopie et je porte des verres progressifs teintés au soleil.
J'ai opté il y a  3 mois pour un opticien situé à Phoenix (grande chaîne française) à défaut d'infos plus précises sur d'autres opticiens.
Sur le service: la personne que j'ai eue était vraiment compétente (en revanche je crains bien qu'elle soit la seule car les échanges avec les autres personnels du magasin ...).
Sur le prix: je n'ai pas vraiment vu de différence avec ma précédente facture (j'ai comme je l'ai dit une forte myopie et il faut un amincissement important pour les verres et on est parti sur la même base que j'avais déjà donc ça coûte cher).
Sur la qualité du verre: RAS en revanche sur la pose, travail mal fait.
Sur le remboursement: j'ai une mutuelle qui procède à un remboursement forfaitaire sur facture donc pas de soucis.

Bonjour ROZILIS,

vous parlez de travail mal fait sur la pose, pouvez-vous développer svp ?
Merci

Il y a eu des éraflures sur la monture mais bon comme ça ne se voit pas vraiment de loin et que je n'avais pas envie de repartir à zéro j'ai préféré les garder et négocier mais c'est la première fois que cela m'arrive. Cela n'a quand même pas effrayé mon époux puisqu'il s'y est fait refaire ses lunettes. On ne les a pas encore récupérées....

Les verres progressifs nécessitent une prise de marque très précise.
J'avais eu un problème en France de ce type et une fois portées, les lunettes me donnaient des contractures au cou du fait d'un mauvais positionnement de la tête. J'étais obligé de lever le menton pour voir normalement.
Ils ont été refaits sans aucun souci. Un problème de ce type serait-il géré de la même façon ?

Je n'en sais absolument rien.
En revanche, j'ai été très surprise car jusque là , les prises de marque chez mon ancien opticien étaient faites via un appareil adapté. Je ne porte c'est vrai des progressifs que depuis 2 ans. Ici, c'est fait à la main (!) avec un marqueur noir (et à partir des données de mes anciens verres...). La technicienne a vraiment pris son temps et refait plusieurs tests et au final, je n'ai pas de soucis.

@ROZILIS,
Merci beaucoup pour les précisions que vous avez fournies.

votre facture était en roupies ou en euros à votre demande , svp , merci

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum svp. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

merci et le prix des verres à Maurice par rapport à la France ?? ,  :unsure

Ça dépend chez qui!

Bonjour Amical 29.
Je suis allé pour ma part dans une des enseignes de l'ile pour ma fille. On lui a fait des lunettes a sa vue et elle a rapidement commencé a avoir des migraines. J'ai appeler le magasin qui m'a dit qu'elle allé s'habituer, çà m'a semblé bizarre mais bon j'y connais rien je me dit pourquoi pas.
Au bout de plusieurs jours pas de changement toujours des migraines, je rappelle on me redit la même chose, Bref ca m'a gonflé.
Entre temps j'ai continué mes recherches et je suis tombée sur un opticien francais qui viens d'ouvrir à Pamplemousses, ***
J'y suis allée avec ma fille. Je suis tombé sur un opticien charmant. Il lui a fait lui même un examen de vue gratuitement. Il a pris le temps de m'expliquer les différents verres, vraiment un super accueil, en plus il m'a fait les papiers pour me faire rembourser par ma mutuelle française.
Et l'essentiel aussi ma fille n'a plus de migraines, que du positif.

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci

:top::cool::cheers:

comme quoi expat blog sert à beaucoup de gens , les infos sont toujours les bienvenues …

Bonjour Malau 78,
Je confirme, j'y suis allée aussi, top service qualité, l'opticien a commandé mes verres en France, ils sont arrivés en une semaine et en plus du vrai materiel d'opticien comme en France. Et la cerise sur le gateau c'est que ce sont des lunettes a prix d'usine donc moins cher qu'ailleurs, j'ai payé moitié moins cher que ce que je payé d'habitude en France, contente du voyage du coup.

Bonne journée a tous

C'est "La Lunetterie" a Pamplemousses.

Chez Matthieu