Écoles à la reunion

Bonjour,
Mon mari et moi envisageons de venir vivre à la Réunion en Septembre.  Nous avons deux filles dont une scolarisée en maternelle. Nous n'avons pas encore choisi de ville où nous installer mais nous avons que ce sera du côté de saint Gilles, saint leu ou Saint Pierre. Pouvez vous me dire s'il y a de bonnes écoles dans ce villes ? Merci

Bonsoir,
pour écrire de la sorte, on peut penser que vous venez sans projet pour vous. Si vous travaillez à Saint Pierre et que vous habitez Saint Gilles il y a le problème trajet.
C'est pour cela que je pense qu'avant de chercher une école, il faut chercher un endroit ou résider en fonction de ce que l'on va faire.
De bonnes écoles, il y en a partout, comme il y en a de mauvaises. Pour moi, une bonne scolarité passe aussi par le fait que les parents sont acteur de l'éducation en participant a chaque moment de la vie.

Je vous remercie, je m'occupe tout à fait bien de l'education de mes filles, d'où mon interrogation sur le système scolaire à la réunion.
Le lieu n'est pas encore déterminé car nous en sommes aux balbutiements de notre projet, mais ce paramètre est prioritaire.
Je pensais m'inscrire sur ce forum pour obtenir le ressenti et les conseils d'expatriés avec bienveillance puisqu'ils ont déjà vécu cette période compliquée, pas pour recevoir une leçon.
Je vais me désinscrire de ce pas.

?????????????????
ce n'est pas une expatriation, juste un changement de région donc les enseignants ne sont là que pour que nos enfants apprennent a lire écrire et compter exactement la même chose qu'en métropole. Il y a sur le département des ZEP et lorsque l'on donne une surface comme de Saint Paul à Saint Pierre, aucune réponse ne peut être donnée sans un gros pourcentage d'erreur.
Alors peut être qu'en trouvant l'école le logement sera trouvé à proximité genre F6 a 500€ gaz et électricité comprise et qu'il y aura création de poste pour un travail vous convenant à l'endroit même ou vous aurez école et maison.
Peut être qu'en apprenant à lire comme il faut vous auriez compris le sens de mon premier écrit.