Beaucoup de possibilités mais que faire?

Artisan en métropole depuis 13 ans, j'ai une expérience de 27 ans dans le bâtiment. Mon cœur de métier réside dans les activités de charpente (tous types y compris traditionnelles), l'ossature bois, la couverture, l'étanchéité et la menuiserie ainsi que les volets roulants et autres portes de garage et portails.
Je travaille sur la modélisation sur Revit après une longue expérience d'autocad.
Je dessine et commercialise des maison individuelles et m'occupe du suivi de chantier.
J'aime mon métier, j'aime entreprendre, nous envisageons, ma compagne et moi de partir avec notre fille à l'île Maurice pour fuir la France et sa taxation outrancière et pour gagner en confort de vie.
J'ai une expérience de l'expatriation puisque j'ai créé ma société en Guadeloupe et y ai séjourné 3 ans.
Nous aimerions trouver de la stabilité, et cherchons des opportunités pour nous implanter et nous recréer un cadre de vie agréable tout en nous investissant dans le travail.
J'aime le contact avec la clientèle et lui amener les meilleures solutions.
Je me demande s'il y a des possibilités de travail dans des bureaux d'architectes, dans la commercialisation de villas, ou même dans le commerce pur sur l'île.
Ma compagne a travaillé de nombreuses années dans l'industrie (l'impression), elle était chargée du suivi du plus gros client de l'agence, de répondre à ses désidérata et veiller à la coordination entre les créateurs et les techniciens (grosso modo, elle vous en parlerait mieux que moi), elle était en quelque sorte "la conscience" du responsable de site.
Pensez-vous qu'il y aurait des débouchés pour nous sur place?
D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour Gwadagui,

Je pense qu'un professionnel de l'emploi sera plus apte à vous renseigner. Vous pourriez vous enquérir auprès des professionnels recommandés dans la rubrique Emploi à l'Ile Maurice de l'annuaire.

Si un membre peut vous renseigner sur les secteurs qui vous intéressent, bien évidemment, il vous fera savoir. Avez-vous un profil LinkedIn ? Ce sera plus pratique pour faire du réseautage, même si la meilleure façon reste une prospection sur place (mais plus onéreuse et sans garantie que vous trouverez un emploi).

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Bhavna,
Merci pour votre réponse, je vais me rendre sur l’île pour prospecter la seconde semaine de février.
Je vais établir un plan d’action.
Merci pour le tuyau, je vais jeter un oeil à la rubrique.
Bonne journée.

Nouvelle discussion