Et voici mon chemin à Madagascar (ma pépinière)

Je vous réponds en MP... je ne veux pas faire de la publicité déguisée !!!!

Je ne suis pas référencée sur google !!! sourire !!!

Bonjour Lys,

La région de Nosy Bé est elle payable pour un Belge ?
Mon desir est de venir m'installer a Mada dans 5 ans.
Bonne continuation,
Paul

Bonjour Paul Smets,

Nosy-Be est "payable" pour certains Français donc je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas "payable" pour certains belges.

Cordialement

Paul Smets :

Bonjour Lys,

La région de Nosy Bé est elle payable pour un Belge ?
Mon desir est de venir m'installer a Mada dans 5 ans.
Bonne continuation,
Paul

Vous entendez quoi par "payable" ?  :D
Pourriez vous être un peu plus précis ?
Bien à vous...

La vrai question serait de savoir s'il y a un accord entre la Belgique et Madagascar pour venir passer votre retraite à Nosy Be.

Bonjour,

Je dirai un budget de 150.000€

Bonne journée,
Paul

Bravo mais vous voulez vous payer quoi ?

Une retraite au soleil, un week-end déjanté, une ile isolée, une plage tranquille, faire des dons, créer une entreprise, etc...

Il faut avoir un accord pour venir passé m'a retraite au Madagascar ?
Mon épouse est Malgache.
Pouvez vous me dire plus sur cette accord, Merci

Bonjour,

Si vous voulez passer votre retraite à Madagascar vous pouvez venir en achetant un visa touriste de 3 mois à l'aéroport qui vous sera délivré par la police malgache.

Si vous voulez rester plus longtemps à Madagascar. Par exemple 1 an, 2 ans, 5 ans ou 10 ans vous pouvez contacter l'ambassade de Madagascar à Paris ou le consulat de Madagascar le plus proche de chez vous. Par exemple si vous habitez pas loin de Bordeaux alors c'est le consulat de Madagascar de Bordeaux, si vous habitez à Marseille le consulat de Marseille, si vous habitez à Bruxelles l'ambassade de Madagascar à Bruxelles etc ...

En fait quand un étrangé veut séjourner dans un pays qui n'est pas le siens généralement il demande un visa à l'ambassade ou à un consulat du pays où il souhaite se rendre.

Le visa fait office d'accord.

Votre épouse est malgache, donc une demande de rapprochement familial est nécessaire pour finir par obtenir un visa définitif.

Maintenant, pour rapatrier votre retraite à Madagascar et votre pécule, il faut se renseigner auprès de l'ambassade malgache de votre pays.

Dans votre cas, le seul frein serait la Belgique.

Concernant votre question initiale, vous êtes en mesure de vivre à Madagascar avec tout ce que vous avez. Nosy Be n'est pas une destination bon marché. Peut être pourriez vous vous en faire une idée en passant 1 mois en vacance en vadrouillant ici et là.

Bonjour Lys,

Vous qui êtes une professionnelle j'ai une question à vous posez.
J'ai des tomates Françaises en pots (des Marmande) j'ai des où une bestiole qui me coupe les fleurs à hauteur du pédoncule :(
Je ne vois rien, ça doit être microscopique, et il me semble que c'est la nuit que les bestioles se régalent…  à votre avis ?

Quand je pose la question aux villageois ils me répondent, c'est un bête, je leur demande c'est quoi pour les éliminer, la réponse: on sulfate un médicament. FIN des connaissances de ma famille   :sosad:

Au cours de 5 ans, beaucoup peut changer.

Se renseigner maintenant pour passer une retraite a Mada dans 5 ans, cela me parait un peu trop tot...

Merci Salsera pour votre reponse.
Je fait que me renseigner pour l'instant.

Bonne apres midi,

Paul

Paul, actuellement - pour demander un long sejour - vous devez demander un visa transformable a l'Ambassade Malagasy en France qui est valable 1 mois. Si vous entrez avec un visa touriste, vous devez quitter le pays, obtenir le transformable et revenir avec ceci. Preparez tous les papiers autant que possible avant de venir, et pendant ce mois ouvrez un compte bancaire et collectez les autres papiers sur place, puis faites votre demande de visa long-sejour.

Nook, pas besoin d'un accord de votre patrie pour passer sa retraite a Madagascar.
Vous pouvez passer votre retraite ou vous voulez.

On garde son compte dans sa patrie pour y faire virer sa pension et fait un virement regulier sur un compte a Mada. Il y a beaucoup de Belges qui passent leur retraite a Madagascar.

Nouvelle discussion