Gérant de societé SL non résident

Bonjour.
je suis un Algérien et je veux créer une société SL en Espagne,je suis non résident en Espagne et je veux être le gérant de la société.
es que je peux être le gérant ou je doit nommé un autre déjà résident.
j'ai eu plusieurs avis,le notaire ma dit que je peux être le gérant et le Gestor a dit non.
je suis vraiment perdu.
quelqu'un peux m'aider???

salutations

Pourquoi voulez-vous créer une société en Espagne alors que vous n'y résidez pas ?

C'est une réponse à ma question où le faite que je veux travailler en espagne vous dérange? ??
L'attitude française...... :mad:

Sidobox a écrit:

C'est une réponse à ma question où le faite que je veux travailler en espagne vous dérange? ??
L'attitude française...... :mad:


Non j'essaie juste de comprendre votre situation pour vous répondre au mieux.  :/

Désolé si j'étais un peux brut.
Tout simplement je suis un commerçant Algérien j'ai une société d'import Export en Algérie, j'ai des demande pour des produits européens par des pays africaines et du moyen orient,donc ma société en Algérie ne m'arrange pas pour faire de l'exportation de ces produits,c'est pour ça je cherche à créé une société en espagne et je veux être le gérant pour prendre en charges mes affaires de près.

Salutations  :cheers:

Sidobox a écrit:

Désolé si j'étais un peux brut.
Tout simplement je suis un commerçant Algérien j'ai une société d'import Export en Algérie, j'ai des demande pour des produits européens par des pays africaines et du moyen orient,donc ma société en Algérie ne m'arrange pas pour faire de l'exportation de ces produits,c'est pour ça je cherche à créé une société en espagne et je veux être le gérant pour prendre en charges mes affaires de près.

Salutations  :cheers:


Je vois. Et donc vous resteriez résident algérien ?
Dans ce cas je vois 2 solutions, voir s'il est possible de créer une succursale en Europe (Espagne ou autre pays mais de préférence là où se trouvent vos fournisseurs) de votre société existante en Algérie. Pour ça il faut vous rapprocher de la chambre de commerce en Algérie (?) qui peut vous renseigner sur la marche à suivre. L'autre solution serait de trouver un partenaire en Europe, ce serait a priori plus simple, reste à trouver la bonne personne...
Créer une société en Espagne vous-même en tant que non résident, c'est possible mais vous n'aurez pas accès à tous les statuts (par exemple vous ne pouvez pas être autonomo non résident, mais je crois que vous pouvez créer une SL) et fiscalement ce sera plus compliqué.

Merci pour votre réponse.
Moi je suis entrain de créer une SL,je suis à l'étape du notaire,mais au dernier moment un gestor m'a dit que je ne peux pas être gérant vue que je ne suis pas résident et le notaire m'a dit que je peux être gérant, j'ai contacter aussi le registre mercantile et leur réponse était bizarre  (il faut voir avec avec un gestor):c'est leur réponse.
Voilà je suis perdu.

voila ta reponse
https://www.tas-consultoria.com/fr/entr … -resident/


Sidobox a écrit:

Merci pour votre réponse.
Moi je suis entrain de créer une SL,je suis à l'étape du notaire,mais au dernier moment un gestor m'a dit que je ne peux pas être gérant vue que je ne suis pas résident et le notaire m'a dit que je peux être gérant, j'ai contacter aussi le registre mercantile et leur réponse était bizarre  (il faut voir avec avec un gestor):c'est leur réponse.
Voilà je suis perdu.

D'après l'article de TSA ce n'est pas possible.
Et toi tu est installé en espagne?? Tu fait quoi??

si possible mais il te faut un local ou un lieux au nom de ta societe normal car si tu depose la societe il veule pouvoir recupere largent
moi j ai des societes en france et je reside que 6 mois en espagne et je ne travaille pas entre etat

en france  pareil

Une domiciliation chez un prestataire ça fait l'affaire ? ?

je ne sait pas mais pour moi non  car si tu fait des dettes en espagne il n ont aucun moyent de recupere quoi que se soit vue que tu n et pas en europe

Sidobox a écrit:

D'après l'article de TSA ce n'est pas possible.


Au contraire, l'article explique qu'il est tout à fait possible de créer une SL en Espagne sans y être résident, sous certaines conditions (avoir au moins un local et un employé, ce qui semble le minimum pour gérer une activité d'import export).

avoir au moins un local et un employé oui  a ta sl
pas chez un un prestataire

Tu fait quel genre de commerce en France? ??

agent automobile et sci

Moi je voulais lancer le commerce et le gérer moi même, juste pour les Tax je vois avec un comptable.et après que ça marche je recrute des gens,mais avoir des employer au début c'est des charges en plus.

Bonjour.

J'ai eu l'information que dans là région de l'Andalousie un non résident peux être le gérant d'une société espagnole SL sans aucun problème! !!

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp ou les petites annonces. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Multi2000

Publier des offres de vente n'est pas autorisé sur le forum, je vous invite à prendre connaissance de la Charte d'utilisation du forum
Toutefois, vous pouvez proposer cette offre dans la rubrique Petites Annonces/Achat vente

Cdt,
Chrystel

Vous devez (chez un notaire) nommer un "representante" pour le Fiscal et le Laboral.

Ce n'est pas nécessaire de nommer un "apoderado" (fondé de pouvoir), car ce que les administrations exigent, c'est une personne de contact, en cas de votre absence.

Cette personne doit payer ses "Seguros sociales" (Autonomo ou salarié).

Je suis "Asesor" depuis plus de 20 ans et c'est ainsi qu'il faut faire.

Bien à vous,
Henri  :)

Bonsoir
Vous pouvez crée une société en Espagne a condition il faut demandé le NIE identifiant ..'' après vous pouvez commencer a la création de la société en étant non résidant et nommé un gérant et par la suite les choses avances

Bonsoir
Vous pouvez crée une société en Espagne a condition il faut demandé le NIE identifiant ..'' après vous pouvez commencer a la création de la société en étant non résidant et nommé un gérant et par la suite les choses avances

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Es que le asesor peux être cette personne de contact et au même temps prendre en charge la gestion des taxes ??
Vous êtes installé dans quelle région ? ?

Salutations

Déontologiquement un Asesor devrait refuser, pour éviter la confusión entre services rendus et représentation...

Notre bureau est situé à Los Montesinos (près de Torrevieja) dans la province Alicante.

Bonjour.
Es que dans le cas de nomé un gérant résident qui paye déjà les charges sociales autant que autónomo ou gérant d'une autre société il sera dans l'obligation de payer les charges sociales une deuxième fois ? ??
Sincèrement j'ai un amis qui à un restaurant et qui paye ces charges autant que autónomo et il ne trouve aucun inconvénients d'être le gérant ! !!
Que ce que vous pensez ? ??

Salutations

Hola
C'est pas le gérant qui paye les charges mais le patron de la société

Combien il paye? ?

Sidobox a écrit:

Combien il paye? ?


Ca j'en ai aucune idée.
Faut se rapprocher d'un gestor ou asesor laboral pour avoir le détail