A la douane, à Ivato

Lys de Nosy Bé :

Promo canapé... çà veut dire une "promotion"... pas un passe-droit... et il faut tout de même quelques atours pour en bénéficier...
Quant à vos délires d'empoisonneuse... vos fantasmes à la Marie Besnard... je pense que personne ici n'y croit trop !

une promo canapé reste un passe droit que vous le vouliez ou non, et peu importe le flacon pour certains hommes, fussent ils douanier ou pas.
quant à croire ou pas à mon chocolat ou rhum piégé, peu m'importe, ce qui compte c'est qu'il aille droit dans l'estomac du voleur  :D

Lys de Nosy Bé :

Coxpapi... ne prenez pas çà pour une agression personnelle surtout...
Quand je dis que Madagascar rend radin, çà dépend à quel sujet....
Parce que j'en connais beaucoup qui mégote pour quelques centaines d'ariary mais ne regardent pas à la dépense lorsqu'il s'agit de leur conso de THB !!!

quand je vous disais qu'elle piquait la lys de diego Coxpapi, ce n'était pas un euphémisme

Ba !!! Pourtant pour avoir visité sa pépinière à nosy be, j'ai pas souvenir avoir eu affaire à des captus.😆

quand je vous disais qu'elle piquait la lys de diego Coxpapi, ce n'était pas un euphémisme

Ah oui ça agresser les gens elle sait très bien faire.

Cela ressemble plus à un arroseur arrosé non ? Le monde est trop injuste...

Je ne vois pas où Coxpapi a agressé qui que ce soit sur ce forum (hors sujet).

Bonsoir,
Je viens à Madagascar 2 fois par an depuis 2016 pour préparer mon déménagement. 3 fois cette année et à chaque fois, j'ai mon ordinateur portable car j'ai besoin, pour mon travail, d'être jointe et de pouvoir me connecter à distance sur mon serveur en France. Je n'ai jamais eu de souci.

En revanche, lors de mon dernier voyage en février dernier, ils ont voulu confisquer un mètre non accepté en cabine. J'ai dû envoyer mon bagage à main en soute.

Et en rentrant en France, j'ai vu que le nouveau ministre des transports et du tourisme demande à ce que le contrôle des voyageurs entrants soient plus allégé

J'y retourne la semaine prochaine. Je vais pouvoir vérifier la réalité de cet allègement

Ma fille arrive demain de la Réunion... nous verrons bien aussi !

arnovasa :

j'ai pas souvenir avoir eu affaire à des captus.😆

un captus ?

Lyli95 :

Bonsoir,

J'y retourne la semaine prochaine. Je vais pouvoir vérifier la réalité de cet allègement

ce serait étonnant, tenez nous au courant ça peut servir pour la prochaine fois

Joris1 :

Ah oui ça agresser les gens elle sait très bien faire.

il y a plus que de l'agression, un certain vice je dirais

Oui bien entendu.
Et le Vice presse les C......s ?

Oui les captus ca pique !
Et le vin rouge de fiana il pique pas mal aussi.
De toute façon :
Le monde entier est un captus.

Ce ne serait pas plutôt un lapsus en loupant une touche du clavier?
Que celui qui n'a jamais fait de faute me lance la première bière!
https://plonkreplonk.com/img/cms/Labsus%20Plonk%20et%20Replonk.jpg

madagaston :

Ce ne serait pas plutôt un lapsus en loupant une touche du clavier?
Que celui qui n'a jamais fait de faute me lance la première bière!

je ne crois pas au kapsus, les touches sont trop éloignées !  :D

Il semblerait primordial que l'origine de ces capsus se susse !

madagaston :

Ne me parlez plus jamais de DHL car leurs prix sont vraiment hors course.

Certes, mais ce sont, de loin, les plus fiables.

Bonjour,

Arrivée à Ivato le 9 mai dernier. Entre atterrissage et sortie "à l'air libre" : 20 minutes, montre en main !

Record absolu de tous mes voyages même à travers l'Europe. Bravo !

Avec, passage en douane ET récupération de 2 bagages en soute.

Aucune sollicitation des gilets jaunes ni pour visa ni pour bagages.

MAIS car il y a un mais, c'était un vol Turkish Airlines via Maurice. Nous n'étions qu'une petite vingtaine dans l'avion  :D

Et à la douane et à la récupération des bagages, nous étions mélangés avec les voyageurs de Ethiopam Airlines.

Aucun papotage à la douane, contrairement à d'habitude et ça droppe !

Pour la fouille des bagages, si rien à déclarer, on sort tout de suite, plus de fouille.

Plus de double file pour les VIP (gilets jaunes) et les autres. plus de sollicitation pour des petits billets par ci par là

Moi je dis BRAVO !

Crusaders :
madagaston :

Ne me parlez plus jamais de DHL car leurs prix sont vraiment hors course.

Certes, mais ce sont, de loin, les plus fiables.

EXACT, mais 45 € quand même pour une lettre recommandée !!!

Lyli95 :

Bonjour,

Arrivée à Ivato le 9 mai dernier. Entre atterrissage et sortie "à l'air libre" : 20 minutes, montre en main !

Record absolu de tous mes voyages même à travers l'Europe. Bravo !

Avec, passage en douane ET récupération de 2 bagages en soute.

Aucune sollicitation des gilets jaunes ni pour visa ni pour bagages.

MAIS car il y a un mais, c'était un vol Turkish Airlines via Maurice. Nous n'étions qu'une petite vingtaine dans l'avion  :D

Et à la douane et à la récupération des bagages, nous étions mélangés avec les voyageurs de Ethiopam Airlines.

Aucun papotage à la douane, contrairement à d'habitude et ça droppe !

Pour la fouille des bagages, si rien à déclarer, on sort tout de suite, plus de fouille.

Plus de double file pour les VIP (gilets jaunes) et les autres. plus de sollicitation pour des petits billets par ci par là

Moi je dis BRAVO !

ah ah ! plus de chocolat volé alors ?

Et dire qu'avec juste ces quelques mots nous polluons la planète de façon horrible et que la douane à Ivato ou ailleurs ne vaut peut-être pas tant d’énergie.
https://resistanceinventerre.wordpress. … numerique/

Je suis rentré de FRANCE ce dernier jeudi 09 mai 2019, par le vol AIR FRANCE.

Le douanier en charge du scanner de vérification des bagages à la sortie de la zone "sous douane" d'IVATO était tellement "absorbé" par la contemplation de son téléphone portable que mes bagages sont passés "comme une lettre à la poste", de même que les six bouteilles de BOURGOGNE que j'avais précautionneusement logées à l'intérieur.

madagaston :

Et dire qu'avec juste ces quelques mots nous polluons la planète de façon horrible et que la douane à Ivato ou ailleurs ne vaut peut-être pas tant d’énergie.
https://resistanceinventerre.wordpress. … numerique/

revenons à l'ère de cro-magnon alors...

Nouvelle discussion