Délais pour interview ambassade US visa I130

Bonjour à tous,

J'ai fais une demande de visa I130 suite à mariage avec un citoyen américain. Après de longs mois d'attente, la demande est finalement arrivée au niveau de l'ambassade US à Paris début décembre. J'ai transmi les documents demandés par nvc il y a 1 mois et demi mais je n'ai toujours pas été contacté par l'ambassade pour l'entretien, cela me parait long. Aucune information sur les délais d'attente à ce niveau là, 

Y a t'il parmi vous des personnes qui ont eu leur rdv dans une ambassade en France qui pourraient me dire combien de temps cela a pris pour recevoir une date ???

Merci d'avance.

Hello,

Je pense que vous faite référence à un visa IR1 ou CR1. À votre étape, votre interlocuteur est le NVC. C'est eux que vous devez contacter pour quelconque information/question sur votre dossier.

Une fois que votre dossier est analysé et approuvé, vous recevrez une lettre vous demandant de préparer votre examen médical et de fixer RDV à l'ambassade via leur système automatisé (https://ais.usvisa-info.com/en-fr/iv). En parallèle, le NVC enverra votre dossier à l'ambassade.

Dans mon cas;

Envoie du dossier au NVC,  fin décembre 2017
Réponse positive, début février 2018
Visite médicale, fin février 2018
1er interview, mi mars,
2ème interview, mi avril
Fin avril, réception du passport avec visa par courrier

Il semble que le délai NVC se soit allongé ces derniers mois mais vous y êtes presque !

Pour info, lorsque vous recevrez votre visa, c'est la date de votre visite médicale qui servira de date référence pour la validité du visa (6 mois).

Merci bcp pour votre aide. Je pensais qu'à partir du moment où le dossier était transmis par nvc à l'ambassade cela allait plus vite... je vois que nous sommes encore loin du compte.

Nous avons fais une demande de « expedited processing » (mon époux est militaire, il peut donc bénéficier d'une procédure accélérer à ce stade). D'apres Le dernier mail que j'ai reçu de NVC la demande a été accepté par l'ambassade de Paris. Nous pensions que cela permettrait d'accélérer les choses mais apparement non.

Je ne savais pas qu'il y a avait 2 interviews. Je compte repartir aux usa dès réception de mon visa, pour la green card vous l'avez reçu rapidement après ?

Ha si votre mari est militaire, il est possible qu il y ait des particularités que je ne connais pas.
Le personnel militaire a souvent des avantages et des procédures propres.

Pour la question sur le second interview, c est parce qu il manquait un document dans mon dossier. À noter que c'est l officier consulaire qui a toujours le dernier mot.