Retour réponse visa long séjour

Bonjour,

Mon épouse a déposé la demande de visa long séjour via France Visa et TLS, mardi dernier.
Nous avons eu une communication de TLS ce jour (vendredi) pour nous indiquer que son passeport était (déjà) disponible. Réponse extrêmement rapide.

Faut-il y voir un mauvais signe concernant la réponse?

Merci de vos retours

C'est bien possible !

Kikiyou... on attend votre retour avec impatience....
Une telle rapidité tient du miracle... mais qui sait !!!

Passeport retourné par courrier ce lundi sur Nosy Be...
Visa accepté en 2 jours
Incroyable mais véridique

Nous sommes très heureux pour toi Kikiyou... et cela va faire du bien à quantité de participants à ce forum...
Pourrais tu nous donner en détails... et en résumé l'ensemble de tes démarches pour rapprochement de conjoint afin  d'avoir une vue d'ensemble ?
Grand merci

Demande de CCAM déposée en mai avec un dossier complet et de nombreux visa sur mon passeport
Réponse positive en Août.
Mariage fin septembre
Nous avions pris rendez-vous pour le dépôt du dossier de transcription dès la réponse positive pour le CCAM (donc bien avant le mariage)
Seul hic au programme, il manquait un document lors du dépôt du dossier de transcription mi-octobre. Un document mentionné ABSOLUMENT nul part: une procuration de ma part (puisque je n'étais pas présent ce jour là) pour donner le droit à mon épouse de déposer le dossier. Assez comique tout de même!
Du coup, un rdv supplémentaire un mois plus tard, en novembre dernier. Avec envoi par DHL (60€ tout de même la plaisanterie) d'une procuration certifiée en mairie. Scan impossible puisqu'ils voulaient un original...
Réponse positive de la transcription 5 semaines plus tard.
Et comme je l'indiquait dans mon premier post, dépôt du visa le 15 janvier avec une réponse (positive du coup!) le 18.

Voilà

Cela fait 4 mois que l'on ne s'est pas vu puisque je n'avait plus de vacances pour retourner. Et ça faisait 4 mois que nous passions notre temps quand nous pouvions discuter (quand nous avions le luxe d'avoir une connexion potable et  de l'électricité...) que de documents, papiers, livrets de famille, rdv ambassade, consulat....
Depuis 2 jours, nous parlons que de réservation d'avion, mais ça c'est que du bonheur... :)

Bravo pour votre ténacité. Maintenant, que du positif. :cool:

Grand merci pour ce résumé.. qui va donner à tous ceux qui traversent ces épreuves de voir un exemple de réussite avec les temps d'attente !
Je suis assez surprise du délai si court pour le visa... et d'Antsiranana en plus !!!
Maintenant il ne vous reste plus qu'à vous retrouver, goûter le bonheur des retrouvailles en espérant que votre épouse s'adaptera bien à la France et à sa nouvelle vie !
Tous mes vœux de bonheur !

Votre femme ne serait pas Fabrizia par hasard ?

Votre chère et tendre vous attendra et je vous souhaite que du bonheur pour l'heure car c'est en montant les escaliers pour aller dans la chambre nuptiale qu'on vit le plus grand bonheur.

http://a52.idata.over-blog.com/2/04/62/62/Photothek-Z/Ectac.Peynet0167.03.jpg

Désolé Lys mais ce n'est pas de Diego.
Visa déposé à Tana et passeport retourné à Nosy Be par TLS via FEDEX .
Mais effectivement nous nous sommes mariés à Diego pou des raisons familiales.
En fait, seule la délivrance du CCAM à pris du temps.
Il faut juste avoir, je pense, un dossier en béton et passer par le CCAM. D'ailleurs, contrairement à ce que j'avais lu ici et là, les mairies malgaches l'exigent. En tout cas, à Diego, il était hors de question pour eux de célébrer le mariage sans CCAM.
Bon il faut quand même lâcher quelques milliers d'ariary pour que la préposée "achète" le livret de famille vierge et la pochette cartonnée . Mort de rire...

Et donc, non, ma femme n'est pas Fabrizia

Oups !!!! D'autant que le mari de Fabrizia est espagnol !!!   :D
Un dossier en béton, et des séjours réguliers à Madagascar...
La préparation sérieuse de son dossier est un atout incontournable aussi...

Et oui... à Mada tu es obligée de t'équiper toit-même et les mairies n'en sont pas à faire des cadeaux !!! Ni même des photocopies !!!
Une petite anecdote...
Je me suis mariée dans une petite mairie en Bretagne... et sur la table officielle il y avait une petit bouquet...
A la fin de la cérémonie, j'ai voulu le prendre... et là on m'a clairement indiqué que ce n'était pas un cadeau  et que le bouquet devait rester à la mairie !  :huh:
Comme quoi !!! loll
Par contre notre livret de famille nous a été gracieusement offert !!!!

Lys nous apprend qu'elle s'est marié en Bretagne et voila que Je comprends mieux pourquoi elle n'aime pas la pluie:


http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/201306/ob_09bbd329f21e720d64e42664cae5dc24_blvewcgciaaeupc-jpg.jpeg