VISA B2 ETATS UNIS REFUSE

Bonjour,

Alors voilà: je suis française mais mon mari est tunisien. Pour se rendre aux Etats Unis pour un séjour à deux, il a fait une demande de visa B2. I travaille en CDI, habite en France depuis 9 ans, il a apporté avec lui plein de justificatifs. L'officière lui a posé quelques questions: pourquoi voulez-vous aller aux Etats Unis==> voyager avec ma femme, où travaillez-vous==> employé grande surface Carrefour en CDI. Puis sans lui demander de justificatifs, elle lui a répondu que sa demande de visa est refusé: en application article 214 b selon lequel il n'a pas été en mesure de justifier de la véracité de l'objet de son voyage. Comme il n'a même pas eu l'occasion de présenter les documents qui atteste de son retour en France, nous avons fait une 2nde demande de visa. Il est tombé sur la même officière, elle lui a dit qu'il a déjà été refusé, qu'elle ne peut pas s'entretenir avec lui. Elle a appelé un de ses collègues. Il lui a posé exactement les même questions. Au moment où mon mari allait tendre ses documents, il lui a dit que ce n'était pas obligé et lui a refusé de nouveau son visa. Je ne comprends pas, il remplit les critères de l'emploi et des liens avec la France. On ne sait même pas pourquoi il a été refusé, d'autant plus qu'ils n'ont même pas pris ses documents. S'il vous plaît aidez-nous, on est perdu. Avez-vous une idée de l'objet du refus? A votre avis, quand pourrons-nous faire une nouvelle demande, d'autant plus qu'on ne sait pas ce qui cloche?

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poser vos questions également sur le forum Etats Unis
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour swingo,

Votre message est désormais sur le forum États Unis.

Bonjour,

merci de l'info, je suis nouvelle :)

Refus arbitraire j'en ai peur. Ca arrive et il n'y a pas grand chose à faire. Essayez peut être avec un avocat en immigration mais après 2 refus....

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, et malheureusement vous êtes tombés sur un officier qui a base sa décision sur le 'nom', 'nationalité' et vous ne pourrez rien n'y faire. C'est triste et rageant.
Maintenant il faut laisser passer du temps pour faire une  autre demande... Avec un risque d'un 3ème refus.
Est ce que ton mari ne peut pas devenir français ?