Écoles pour nos enfants à San Sebastian

Bonjour,
Nous devons déménager à San Sebastian au pays basque espagnol et nous sommes inquiets de trouver un établissement scolaire pour nos enfants de 8 et 11 ans qui ne parlent ni espagnol ni basque.
Avez vous connaissance s’il vous plaît d’un établissement scolaire à San Sebastian promulguant un enseignement français ?

Bonjour Laurent,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com
L'enseignement entièrement dispensé en français se fait uniquement dans les lycées français or, Il n'y a malheureusement pas de lycée français à San Sebastian, le plus proche se trouvant à Bilbao  :(
Cependant, vous avez en Espagne des établissements dits "bilingue frances" mais contrairement à ce laisse entendre ce terme il s'agit seulement de renforcer par rapport aux établissements non bilingues le nombre d'heure de cours de français langue étrangère (FLE) et de dispenser quelques matières en français.
D'après l'age de vos enfants, vous devrez les inscrire tous les deux dans un colegio reste maintenant plus qu'à trouver les colegio bilingue frances de San Sebastian...

Cdt,
Chrystel

Bonjour Laurent

Les parents, à juste titre, s'inquiètent des difficultés que pourraient rencontrer leurs enfants en intégrant une école alors qu'ils ne parlent pas la langue du pays. C'est faire fi  de la faculté d'adaptation qu'ont les enfants pour s'intégrer dans une nouvelle vie.

De nombreux témoignages existent sur le forum de parents qui ont fait le choix (souvent forcé  ;) ) de mettre leurs enfants dans une école espagnole. Il faut certes un temps d'adaptation aux enfants mais ils deviennent très vite bilingues.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=795088
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=713194
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=754010

Certains établissements sont sensibilisés au fait d'accueillir des étrangers et des formules sont mises en place pour assurer des cours de soutien.

A l'âge de vos enfants, ça devrait bien se passer  ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Nouvelle discussion