Premier séjour à New York

Bonjour,

Je viens de Madagascar. Je pars à New York pour une petite semaine de vacances, du 20 au 27 janvier prochain. Ce sera mon premier voyage aussi loin, et je voyage seule ( j'ai 26 ans)

Pouvez-vous me conseiller :

1- Où acheter des vêtements pour l'hiver arrivée aux USA sachant que j'habite dans un pays tropical plus précisement sur une île ( Nosy Be) où en hiver il fait 24 degré.

2- J'arrive à 7.20 pm à Newark, est-il mieux de se loger près de l'aéroport? Ou pas de soucis de prendre un logement vers Manhattan? Pas trop loin? Et comment y aller?

3- Les endroits à ne pas rater en tenant compte de la durée du séjour?

4- C'est fiable de passer par Airbnb? Ce sera ma première fois également.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tantely

Bonjour Tantely

Je vais repondre a tes question ci-dessous:

1- Où acheter des vêtements pour l'hiver arrivée aux USA sachant que j'habite dans un pays tropical plus précisement sur une île ( Nosy Be) où en hiver il fait 24 degré.


Dommage en effet de devoir acheter des vetements d'hiver. Personne autour de toi pour te preter un manteau/doudoune et une paire de chaussures chaudes?

Pour acheter pas trop cher manteau/blouson/doudoune, pulls etc tu peux aller a Burlington, Marshalls et TJ Maxx. Dans ces 3 enseignes ce ne sont que de bons produits mais prix casses. C'est vraiment genial tu verras. Il y en a plusieurs a Manhattan notamment.

2- J'arrive à 7.20 pm à Newark, est-il mieux de se loger près de l'aéroport? Ou pas de soucis de prendre un logement vers Manhattan? Pas trop loin? Et comment y aller?

Non ne loge pas a Newark (c'est dans le New Jersey). Tu vas etre super loin pour les visites. Il vaut mieux loger a NY meme. Pour une 1ere fois, loge a Manhattan, Queens ou Brooklyn.

3- Les endroits à ne pas rater en tenant compte de la durée du séjour?
Alors la je te conseille de prendre un guide (bouquin). Il y a tellement de choses a faire (en plus des grands incontournables) que j'y passerais 3h lol
Surtout faire toutes les attractions les plus celebres. Ensuite prendre le temps de te balader dans les differents quartiers.
Il fait froid par contre.... donc tu ne vas peut-etre pas supporter d'etre toujours dehors.
La on va avoir -15 en ressenti ce weekend je crois et de la neige. J'espere que tout ira bien pour ton vol d'ailleurs et qu'il ne sera pas annule.

4- C'est fiable de passer par Airbnb? Ce sera ma première fois également.
Apparemment oui! meme si j'ai entendu parler d'annulation derniere minute... du coup regarde aussi les prix des hotels a Midtown Manhattan par exemple.

Merci beaucoup pour les réponses, qui me sont énormément utile, c'est super sympa.
Pour la neige, ce sera ma première fois. J'espère ne pas avoir trop froid. Et j'espère que mon vol ne sera pas annulé.

En effet oui c'est un peu dommage de devoir acheter des vêtements d'hiver à mettre pour 7 jours seulement. Mais peut-être que j'aurai l'occasion de revenir dans le froid plus tard, ca me servira. hihi.

J'ai trouvé un hébergement près du Central Park sur airbnb, je pense boucler ça.
Hate d'y être.

Si tu es vers Central Park c'est vraiment bien situe.
Puis s'il a neige, tu decouvriras Central Park sous la neige, c'est sublime.
Je te conseille donc des bottes haha car en ville c'est un peu la cata quand il neige et mieux vaut avoir les pieds au chaud et surtout eviter de glisser.

N'hesite pas si tu as d'autres questions.

Attention quand même à bien vérifier si l'annonce est légale....Tu as beau passer via Airbnb, la réglementation sur les locations de courte durée via des sites comme Airbnb et Homelidays dans Manhattan est très stricte et réglementée (immeuble de moins de 3 appartements, propriétaire devant être présent pendant le séjour etc.... )
Si elle n'est pas légale et que des voisins la dénonce, tu peux te retrouver à l'arrivée avec rien du tout....
Attention aussi au quartier.... d'une rue à l'autre ça change beaucoup ....
Regarde bien tous les commentaires et surtout les plus récents... fuit les annonces qui n'en ont aucuns... j'ai toujours fait ainsi et je ne n'ai jamais eu de soucis.

Bon séjour en tout cas

Moi je conseille la technique de l'oignon : mettre plusieurs couches de vêtements, chaussettes.
Des bottes imperméables surtout s'il neige... Va t on en avoir... Haha.
Bref, la ils annoncent froid, donc oui couvre toi bien !