Nouvel inscrit avec projet de vie au Costa-Rica

bonjour à tous,
J'ai un peu triché en postant sur le forum avant de nous présenter rapidement.
Notre projet: dans l'immédiat, passer 3 ou 4 semaine au CR en vacances/ reconnaissance/ prises de contact en juillet ou août 2019 pour trouver un endroit où se poser dans un délai d'un à trois ans. Nous aimerions trouver une maison avec casita ou lodges pour faire (un peu) de location saisonnière dans un contexte "écolo": je maitrise assez bien l'énergie solaire (amateur): photovoltaïque et eau et nous désirons être le plus autonome possible quant à l'énergie domestique (donc bon ensoleillement et pluie aussi!).
Nous sommes deux profs (anglais et espagnol) avec deux ados au lycée ( passer le bac au lycée franco-CR...frais élevés et obligation de ne pas être trop loin de San José au début?).
Je suis retraité depuis peu et Valérie encore active pour un bout de temps (l'idéal: trouver un job sur place, sinon passer 6 mois en alternance..). Nous maîtrisons anglais et espagnol (mon épouse est d'origine latino) donc pas trop de souci de ce côté.
En résumé: vacances itinérantes (b and b, couch surfing..), puis s'installer dans une location sympa près de ou à San José, et après le bac des enfants se poser pour de bon en achetant..plutôt dans le Guanacaste ou le centre (qu'en pensez-vous?).
Merci d'avance pour votre accueil et les conseils à venir. Rien n'est figé dans nos projets, nous sommes très  adaptables (avons vécu trois ans dans une île en Nlle-Calédonie, et certains aspects du CR ne nous dépaysent pas trop!) et à l'écoute de vos idées .
A bientôt
Didier et Valérie

Bonjour Didier & Valerie,
Nous disposons d'une grande propriété a 50 kms de San Jose pres de San Ramon (vallee centrale ) si cette région vous interesse nous vous proposons de vous la faire découvrir lors de votre venue.
Cordialement.

Bonjour,

> zentro : Veuillez bien publier une annonce sous la rubrique Immobilier au Costa Rica pour proposer votre bien.

Cordialement,

Diksha
Equipe Expat.com