Retour demande renouvellement carte consulaire

Bonjour
j'ai fait ma demande de renouvellement de carte par internet
Pouvez moi m'indiquer ( pour ceux qui l'on deja fait) si l'on recois un message sur sa messagerie perso confirmant que celle-ci est prete
Et est-ce facile a la recuperer sur leur site
D'avance :thanks:
Juste un mot au sujet des 90 j internet
demande hier 17h
accord ce matin 6h30
Y'a pas a dire SUPER amelioration!!!!!!!!!!!!!!!

Super nouvelle !!!

Les 90 j internet ça ne marchait pas à CM !

cash 56 a écrit:

Bonjour
j'ai fait ma demande de renouvellement de carte par internet
Pouvez moi m'indiquer ( pour ceux qui l'on deja fait) si l'on recois un message sur sa messagerie perso confirmant que celle-ci est prete
Et est-ce facile a la recuperer sur leur site
D'avance :thanks:
Juste un mot au sujet des 90 j internet
demande hier 17h
accord ce matin 6h30
Y'a pas a dire SUPER amelioration!!!!!!!!!!!!!!!


Bonjour.
Effectivement la carte arrive sur l'adresse de messagerie connue des services consulaires, il faut alors l'imprimer, la découper et si possible la protéger par un film plastique. Par contre je ne me souviens pas combien de temps a mis la réponse pour me parvenir.

OK
Merci

Bonsoir,
Réponse rapide de la part du consulat, dans les 24 heures me semble t-il.

re
Vous etes sur reponse CONSULAT !!!
n'est-ce pas Ambassade ???
par contre j'ai du tout envoyer debut janvier ( internet ) et toujours rien
Donc semaine prochaine je vais essayer de les contacter

Bonsoir,
C'est tout le distinguo entre les fonctions de l'ambassade et les fonctions du consulat.
L'ambassade gère les relations entre pays.
Le consulat gère les ressortissants nationaux expatriés et donc la carte consulaire (dont le nom est assez explicite).

cash 56 a écrit:

Juste un mot au sujet des 90 j internet
demande hier 17h
accord ce matin 6h30
Y'a pas a dire SUPER amelioration!!!!!!!!!!!!!!!


A propos des 90  jours, sans doute une bonne nouvelle, annoncée une fois de plus par Thai visa avant tout le monde: Big joke parle de les supprimer, et en plus parle d'un visa de 10 ans pour les retraités ( à quel prix ? )
alors ce n'est pas les farangs que la Thaïlande n'aime pas , ce sont les " bad guys ", il  a répété que ceux là, il les surveillait

alors ce n'est pas les farangs que la Thaïlande n'aime pas , ce sont les " bad guys ", il  a répété que ceux là, il les surveillait


C'est ce que lui et plusieurs responsables divers répètent depuis plus d'un an et demi. C'est même affiché dans les bureaux d'immigration, à l'aéroport et à des endroits divers.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
C'est tout le distinguo entre les fonctions de l'ambassade et les fonctions du consulat.
L'ambassade gère les relations entre pays.
Le consulat gère les ressortissants nationaux expatriés et donc la carte consulaire (dont le nom est assez explicite).


Bonjour.
Beaucoup d'expatriés confondent effectivement les deux fonctions. Je pense que cela vient souvent du fait que l'ambassade et le consulat général d'un pays sont généralement situées dans la même enceinte.
Pourtant comme le souligne Tamerlan les fonctions sont bien définies et différentes.

Bonjour,
Et pour compléter je rajouterai qu'il n'y a qu'une ambassade par pays, que cette ambassade abrite très souvent le consulat, et qu'il peut avoir plusieurs consulats dans un pas.
En Thaïlande il n'y a qu'une ambassade de France où se trouve également le consulat, mais plusieurs localités du pays abritent également des représentations diplomatiques consulaires.