Virement pension de retraite

Bonjour à tous,

Nous vivons au Portugal depuis le 1er mai 2018, nous avons fait les démarches administratives et  notre demande de Rnh qui a été accepté au mois d'aout. Tout s'est très bien passé et nous saluons les compétences de l'administration portugaise au passage!
Par contre, nous avons énormément de problème au niveau de la France et notamment pour le versement de nos pensions de retraite au Portugal.  Nous avons suivi à la lettre leurs recommandations et pourtant depuis le mois d'aout , soit il leur manque un justificatif,  soit quand nous leur envoyons, celui-ci  est illisible, enfin bref........nous avons l'impression qu'ils ne veulent pas nous lâcher!
Première (mauvaise) surprise de l 'année 2019, ma pension n'a pas été virée! Je viens d'avoir la CNAV au téléphone qui me dit de ne pas m'inquiéter car mon certificat d'existence envoyé en septembre n'a pas été traité. ........ben voyons!!!!
Voici donc ma question et j'espère que l'un d'entre vous pourra y répondre :
en tant d'expatriés Rnh au Portugal , pouvons nous bénéficier de l'exonération de la CSG si nos pensions de retraite restent virées sur notre compte français?
Pour l'instant,  nous ne voyons pas d'autre solution  à notre problème  car hélas,  nous avons besoin de toucher notre retraite pour vivre ..........meme au Portugal !!!!
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !!!
Je vous souhaite à tous une très belle journée !

Bien cordialement

bin oui c est ce quej ai eu et sans probleme pour le virement de la retraite  qui s est  effectue rapidement par la SSI puisque j etais sous le statut de travailleur independant!

20 ans au Portugal et je paye la csg depuis plusieurs annees, je pense que ca me couterait plus cher à  faire valoir mes droits et ainsi je ne me sens pas gêné pour critiquer.

Hélas,  nous sommes retraités  du service privé !

Bonjour,
Je suis au Portugal depuis 2015, retraité du privé.
Pour les caisses de retraite j'ai donné mon adresse au Portugal et je ne paie plus la csg crds. J'ai laissé les virements sur mon compte français.
Bonne journée
YV

VIVISAOU a écrit:

Bonjour à tous,

Nous vivons au Portugal depuis le 1er mai 2018, nous avons fait les démarches administratives et  notre demande de Rnh qui a été accepté au mois d'aout. Tout s'est très bien passé et nous saluons les compétences de l'administration portugaise au passage!
Par contre, nous avons énormément de problème au niveau de la France et notamment pour le versement de nos pensions de retraite au Portugal.  Nous avons suivi à la lettre leurs recommandations et pourtant depuis le mois d'aout , soit il leur manque un justificatif,  soit quand nous leur envoyons, celui-ci  est illisible, enfin bref........nous avons l'impression qu'ils ne veulent pas nous lâcher!
Première (mauvaise) surprise de l 'année 2019, ma pension n'a pas été virée! Je viens d'avoir la CNAV au téléphone qui me dit de ne pas m'inquiéter car mon certificat d'existence envoyé en septembre n'a pas été traité. ........ben voyons!!!!
Voici donc ma question et j'espère que l'un d'entre vous pourra y répondre :
en tant d'expatriés Rnh au Portugal , pouvons nous bénéficier de l'exonération de la CSG si nos pensions de retraite restent virées sur notre compte français?
Pour l'instant,  nous ne voyons pas d'autre solution  à notre problème  car hélas,  nous avons besoin de toucher notre retraite pour vivre ..........meme au Portugal !!!!
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !!!
Je vous souhaite à tous une très belle journée !

Bien cordialement


Bonjour,
mieux vaut contacter la députée de la circonscription et son attaché parlementaire Ugo Lopez pour faire avancer votre dossier :
https://www.facebook.com/samantha.cazeb … 1547557803

vous trouverez les coordonnées sur ce blog...

Vous pouvez faire virer vos retraites sur des comptes français...mais là n'est pas le problème....

Il y a des difficultés avec certains services....surtout de retard....de traitement de dossiers....hélas vous n'êtes pas la seule dans ce cas....

D'autres intervenants qui ont contacté l'attaché parlementaire pourraient vous donner les coordonnées plus précises...

Cdlt,
Serge

L'exonération de la CSG et CRDS est réelle quand on habite hors de France...il faut demander à vos différentes caisses de retraites Carsat, Arrco et/Agirc...il faut un justificatif de domiocile et dire que vous êtes résidents fiscaux portugais....
La Carsat doit envoyer un imprimé où la seule case à cocher est la suivante :
vous payez vos impôts dans le pays de résidence...

Cdlt,
Serge

Bonjour Serge,

Merci pour vos précieuses informations !
Cdlt