Visa H1B vs L1B

Bonjour à tous,

Avant tout je vous présente mes meilleurs voeux pour 2019.

Je viens vers vous car je suis un peu perdue dans une étude de cas d'expatriation de la France vers les US.  Je travaille au sein d'une entreprise du CAC 40, titulaire d'un master + un master spécialisé (soit 6 ans d'etudes supérieures), j'ai moins de 30 ans, célibataire sans enfants. Dans ma boîte actuelle je comptabilise 2 ans d'ancienneté.

Compte tenu de mon profil et de mon statut cadre pas encore manager, j'aimerais savoir quel serait selon vous et votre expérience le meilleur visa adapté à mon profil sachant que mon entreprise indique qu'il y a un fort faux de refus notamment sur les L1, un durcissement au niveau de l'immigration lié à Trump. Mes recherches confirment ces dires mais à priori cela touche particulierement certaines nationalités, donc j'ai à priori encore mes chances.

Selon vous, serait-il plus sûr de tenter un dossier L1B béton sachant que je ne suis pas sûre que mon entreprise s'accompagne d'avocats compétents pour le constituter ou plutôt tenter la loterie H1B ?
SI nous tentons le H1B d'ici Avril, est-ce correct que je pourrai intégrer la filiale aux US dés Octobre 2019 et non pas l'année prochaine?

PS : D'aprés les stats trouvées en ligne sur mon entreprise, il y a beaucoup moins d'échec sur le H1B mais j'aimerais avoir des retours d'expérience concrets au-delà des statitstiques.

Je vous remercie infiniement pour votre aide, je suis perdue et tente de monter mon argumentaire au plus vite sachant que les RH semblent découragées et peu motivées face à la politique actuelle.

bienvenue sur le forum!

avec le L1b: tu peux partir plus vite; il y a des refus mais comme tout, il suffit que le dossier soit monte correctement.
apres rien n'empeche (si refus) de faire le H1b (mais bon faut faire vite!)
ou de faire le H1b et si tu ne passe pas la loterie, de faire le L1b.

SI nous tentons le H1B d'ici Avril, est-ce correct que je pourrai intégrer la filiale aux US dés Octobre 2019 et non pas l'année prochaine?

si tu deposes le dossier dans les 1ers jours d'avril, puis que tu es tiree au sort (je pense que comme les annees passees il y aura une loterie), et que ton dossier passe et que tu es approuvee (y a pas de raison), tu peux commencer a travailler le 1er octobre.

ne jamais oublie une chose: les avocats sont payes par la boite: ils doivent vous 'obeir' mais surtout il faut tjrs etre derriere eux (ne rien lacher, et les surveiller = que tous les docs soient relus, et envoyes en temps et en heure!)

Bonjour !

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils ! Effectivement cela vaut le coup de tenter les 2, as-tu une idée du coût pour l'entreprise pour ces 2 visas? Est-ce vraiment exorbitant?
Car cela entrera en ligne de compte pour défendre ce point qui est de tenter les 2 en cas de refus sur la première tentative.

Je te remercie encore une fois !

exhorbitant ...non...apres oui ca a un cout c'est sur.
mais pour une grosse boite c'est pas grand chose on va dire (et ca passe aussi dans les taxes).

si je me rappelle bien
*pour le L1b: ma boite avait paye ~$4000/5000 a l'epoque.
*pour mon H1b (j'ai bascule sur un H1b pour patienter pour ma procedure de GC; le H1b se renouvelle a un moment de la demande de la GC jusqu'a ce que tu l'obtiennes, pas le L1b): je crois que c'etait ~$3500 (les avocats avaient deja tous les docs) +$500 pour faire transformer mes 18ans d'experience en 1 annee d'etudes par un prof de Princeton (agree par immigration...la grosse joke, mais bon c'etait obligatoire pour que mon H1b soit accepte, apres que j'ai ete tire au sort!).
mais un H1b c'est plutot dans les $6000 maintenant je crois.

Les L1 deviennent plus difficile a obtenir ces temps-ci. Mais je pense tout de meme qu'avec un bon dossier c'est plus sur d'en obtenir un plutot que le H1B.

Comme dit plus haut, meme si c'est l'avocat de la boite qui gere, il faut absolument tout suivre. Etre au courant de toutes les etapes, deadlines etc etc.

Parfait! C'est trés clair, cela me donne déjà quelques ordres de grandeurs pour eventuellement défendre le dossier !
Je te remercie de nouveau !

Bonjour,

Merci également pour ton feedback qui me sera trés utile !
Beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais sans dépôt de dossier on ne peut pas trop prédire les chances d'acceptation effectivement !

Je vais voir avec mon entreprise, encore une fois, j'ai peur que la cellule spécialisée en mobilté ne soit pas assez béton pour suivre les avocats voire même faire appel à eux (d'aprés les échanges que l'on a eu je suis peu confiante ...)! Mais merci pour les conseils, s'il faut je suivrai cela avec rigueur !!

A trés vite !

Nouvelle discussion