Electricité en Espagne

la je peut plus riens pour toi
SAV ENDESA oui mais madame irma non 
je suis au courant pas voyant :lol::lol:

Bon voila l'avocat m'a envoyé les contrats je suis pour GAZ et ELECTRICITE chez Iberdrola

J'ai une question : tout le monde dit que cela coute chez pour passer à la puissance supérieure
Mais c'est quoi cher ?
Je suis a 5Kw mais si je suis leur calculette (sur leur site web) et que je coche plaque électrique, frigo, four .......tout ce que je possède ils disent 6.8kw serait mieux

Merci d'avance

Moi aussi si je suis leur calculette je devrais être à une puissance max de +/- 6 KW. Je suis à 3,5 KW et je ne rencontre aucun problème. Si les ancien occupants s'en sortaient avec 5KW, il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement pour vous.

Serge54 a écrit:

Moi aussi si je suis leur calculette je devrais être à une puissance max de +/- 6 KW. Je suis à 3,5 KW et je ne rencontre aucun problème. Si les ancien occupants s'en sortaient avec 5KW, il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement pour vous.


Les anciens proprio m'ont dit ne faites pas fonctionner le four et le micro onde et la théière en même temps

C'est pénible non ?

Bruxelles5 a écrit:
Serge54 a écrit:

Moi aussi si je suis leur calculette je devrais être à une puissance max de +/- 6 KW. Je suis à 3,5 KW et je ne rencontre aucun problème. Si les ancien occupants s'en sortaient avec 5KW, il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement pour vous.


Les anciens proprio m'ont dit ne faites pas fonctionner le four et le micro onde et la théière en même temps

C'est pénible non ?


Oui assez mais on s'y fait car plus vous augmentez la puissance plus vous aller payer cher le KW

C'est un peu le problème dans nombre de casas de campo: la puissance est très limitée (à l'époque, c'était juste une maison de week-ends et d'été). Et ces limites sont pénibles lorsque l'on y vit toute l'année.

Dans mon cas, 3,3 kW  max actuels, le disjoncteur saute à la mise en marche du four au bout de 3 à 5 minutes... dans le meilleur des cas  :D  Oublie de faire tourner la machine à laver et le sèche-ling ensemble. Etc...

En théorie, il n'y a aucune raison (le four est censé demander moins de 3,3 kW, en pratique... Ça saute !

Donc: prévoir plutôt large dans les calculs théoriques, aussi ne pas oublier, pour ceux qui ont chauffe-eau électrique, que ce dernier fonctionne H24 ! Et qu'il "bouffe" (pour celui qu'on avait, un petit) bien 2,2 kW.

Notre décision est de passer au chauffe-eau à gaz, comme on veut aussi le gaz pour la cuisinière, et de notablement faire augmenter la puissance max admissible.

Rappel: cela implique :
- que l'installation (son ensemble) soit certifiée pour cette puissance max (Boletín);
- que l'on ne soit pas obligé de passer au triphasé, nettement plus cher.

Autrement, passer l'abo à un maxi supérieur, ce ne sont que quelques centimes ou euros par mois.

AlainL a écrit:

C'est un peu le problème dans nombre de casas de campo: la puissance est très limitée (à l'époque, c'était juste une maison de week-ends et d'été). Et ces limites sont pénibles lorsque l'on y vit toute l'année.

Dans mon cas, 3,3 kW  max actuels, le disjoncteur saute à la mise en marche du four au bout de 3 à 5 minutes... dans le meilleur des cas  :D  Oublie de faire tourner la machine à laver et le sèche-ling ensemble. Etc...

En théorie, il n'y a aucune raison (le four est censé demander moins de 3,3 kW, en pratique... Ça saute !

Donc: prévoir plutôt large dans les calculs théoriques, aussi ne pas oublier, pour ceux qui ont chauffe-eau électrique, que ce dernier fonctionne H24 ! Et qu'il "bouffe" (pour celui qu'on avait, un petit) bien 2,2 kW.

Notre décision est de passer au chauffe-eau à gaz, comme on veut aussi le gaz pour la cuisinière, et de notablement faire augmenter la puissance max admissible.

Rappel: cela implique :
- que l'installation (son ensemble) soit certifiée pour cette puissance max (Boletín);
- que l'on ne soit pas obligé de passer au triphasé, nettement plus cher.

Autrement, passer l'abo à un maxi supérieur, ce ne sont que quelques centimes ou euros par mois.


Bon et bien j'ai déjà la chance donc d'être en 5.5kw
Pour le chauffe eau c'est au gaz (heureusement)
Je vais voir déjà comme ca sans rien changer voir si cela me conviens

Un bon moyen d'économiser est l'électricité solaire. Maintenant, en Espagne, c'est une tendance.


[ lien modéré ]

Es tu sûr qu'il faille bien parler d' "économie" ???


Parce que l'on attend toujours la preuve que les panneaux solaires aient une durée de vie supérieure à 30 ans, qu'aucun fabricant ne garantit ses panneaux au-delá de 20 ans, ni d'ailleurs les contrôleurs nécessaires à leur gestion, sans même parler des batteries/accus pour ceux qui le souhaitent.


Et que vu le coût d'une telle installation, et ses frais de maintenance, si elle se justifie sans problème dans l'immobilier collectif, c'est beaucoup plus douteux dans l'immobilier individuel.


Que ce soit tendance, c'est sûr, mais "économique", c'est autre chose, il y a intérêt à faire usage intensif de sa calculette 1f602.svg1f923.svg


Par contre, des mesures comme passer toutes ses lampes à des LEDS, ses appareils anciens à des plus modernes A+++, ça, c'est prouvé, cela coûte bien moins cher qu'une installation solaire, et l'économie est immédiate et parfaitement visible 1f609.svg

Bonjour a tous,


Pourriez vous m expliquer pourquoi le prix du tope del gas etait en juillet a 0,084 x le monbre de kw/h consommes et en aout 0,143 soit presque le double?  Sur une conso de 650kw je paie 100 euros de tope?


J y comprends rien....


Deja merci,


Carine

Carine, pour moi, désolé, mais je n'ai pas cette ligne sur mes factures.


650 kWh de conso ??? Tu as un euuuunorme maison, ou/et des appareils très gourmands, ou/et fais marcher la clim en permanence ???, chez moi le mois dernier, 276 kWh, avec utilisation faible de la clim. Maison de 148 m2 construits, je n'ai pas de piscine.

Dans l actualité du jour avec la guerre ukraine/russie Gazprom annonce encore qu ils réduisent un peu plus leur livraison..

le solaire de "info4097" peut être une alternative à la hausse de l électricité même si ça coûte cher à l installation et que ça ne dure pas longtemps de vivre en autonome..

Pour l augmentation du gaz l Espagne et le Portugal sont les 2 pays en UE qui s en sortiraient le mieux, moins dépendants du gaz russe.. Le Portugal a aussi de nombreuses centrales solaires, hydroélectriques, éoliennes.. L Espagne a des centrales solaires comme une en andalousie qui fonctionne même la nuit et ils construisent la plus grande centrale photovoltaique jamais construite en Espagne pour un parc d attractions à Port Aventura World à Salou.. Pour le prix du gaz il a augmenté partout dans l UE en août mais ce sont les pays qui dependent le plus du gaz russe qui souffrent.. Pour la France il y a eu une augmentation en août et s est bloqué jusqu a la fin de l année avec une autre augmentation en janvier.. Et les hivers sont plus froids en France qu en Espagne..




Carine, pour moi, désolé, mais je n'ai pas cette ligne sur mes factures.
650 kWh de conso ??? Tu as un euuuunorme maison, ou/et des appareils très gourmands, ou/et fais marcher la clim en permanence ???, chez moi le mois dernier, 276 kWh, avec utilisation faible de la clim. Maison de 148 m2 construits, je n'ai pas de piscine.
-@AlainL

T'inquiètes ça va venir quoique... Tous les opérateurs l'appliquent mais ne le détaillent pas forcément sur la facture.

Chez moi la ligne est apparue le mois dernier mais j'ai pas le détail des modalités de calcul.

Ce tope de gaz est censé augmenter progressivement et c'est supposé s'arrêter en mai 2023

@AlainL

Entièrement de votre avis, nous avons fait faire des devis et il faut plusieurs années pour amortir l'investissement en plus du coup des batteries .

D. 

Le solaire en Espagne pour les petites surfaces à la campagne, j en vois souvent.. Les espagnols pour leurs petites maisons de 2 pièces ou 3 mettent des panneaux sur le toit.. ça a commencé il y a une dizaine d années..  je parle de la Catalogne. (Sur la côte avec les maisons de plus de 200m2 avec piscine je ne pense pas que le solaire soit intéressant.quoique il peut y avoir des gens riches qui ont envie eux aussi du solaire. Pourquoi pas)..

Pour la réduction du gaz, ce matin la ministre française de la transition écologique a annoncé pour cet hiver en france des coupures d électricité de 2h et de gaz pour une journée..

Quant à l Allemagne ils s affolent complètement car tous prévoient une coupure de gaz russe définitive. Et l Allemagne veut relancer avec l Espagne le projet de MidCat du gazoduc qui amènerait le gaz algérien livré à l Espagne en Allemagne.. Ce gazoduc MidCat comme son nom l indique doit traverser la Catalogne et se poursuive en languedoc Roussillon. La France a dit non ( les ecolos aussi) et bloque le projet en disant qu il y a assez de méthaniers.. L Espagne et l Allemagne continuent à négocier.

Carine et Alain,


je reçois ma facture du mois ce jour.


Abonnement energía XX1 endensa   Tarifa : 2.0TD


Pas de ligne référence gaz non plus.


Consommation : 333 KWh pour 60 M2. utilisation clim "raisonnable".



Merci pour vos reponses.....rien n est jamais tres clair en Espagne....mais j adore vivre ici.


650kw pour une maison 80metres carres et petite piscine....je sais c est bcp.


Bien a vous,


Carine



@sidimalile tabac est cher en Espagne????? euhhhhh 5,70 un paquet de tabac versus 15,70 en france