VISA OA et nouvelles règles 2020

elboudone a écrit:

Lorsque l'on a un MULTI ENTRY OA en cours de validité est-il nécessaire de demander un REENTRY avant de quitter la Thaïlande si l'on compte y revenir avant la fin de validité de ledit visa ?


non puisque votre visa est multi entry

non puisque votre visa est à entrées multiples.

Bonjour,
La réponse est dans la question, bien sur que non.

Il n'y a pas d'extension pour un visa OA,...! il y a un renouvellement à demander 10 jours avant la date   d'expiration  de ce visa,  A la demande du nouveau visa, il y a un des 13 points qui dit: qu'i faut justifier par attestation de la banque que vous avez bien la somme de 800.000thb; sur le compte en Thailande,
avec copie du livre de banque (des 3mois précédent la demande) ou justifier que vous avez des rentrées d'argent , sur votre compte en France qui sont égales ou supérieure, à l'équivalent de 65milles THB(mensuel), ce justificatif doit être validé (certifié) par un consulat de FRANCE en ThaÏlande, …..et c'est tout….!   Jean de Koh Samui

Bonjour,
La prolongation du visa O-A s'appelle "Extension".
POur ce qui est des avoirs ce peut être une somme bloquée en banque, des revenus pour lesquels ce consulat a établi une attestation sur l'honneur ou un cumul des deux.

l n'y a pas d'extension pour un visa OA,
Sur le tampon mit par l'immigration, il fait écrit "extension of stay"

à demander 10 jours avant la date   d'expiration  de ce visa,

Je demande régulièrement mon extension de visa 3 semaines avant l'expiration et vous pouvez y aller la veille.

Où allez vous chercher vos renseignements ?

Alors….! depuis 5 années, je renouvelle mon visa OA, au service d'imigration, de Koh Samui,! donc chaque année 2 semaines avant l'expiration du visa, je me rend au service d'imigration  pour une demande de renouvellement. Ce visa est valable 365jours, ,mais le service d'imigration, vous demande d'aller chaque 90 jours,leurs rendre visite , pour savoir si vous êtes, toujours, sur le territoire thaïlandais et effectivement, sur le papier de couleur blanche, que l'on  agrafe, dans votre passeport il est noté " This is NOTan extension of stay, please notiify your address again on J.M.Année / et en langue THAÎ, J.M.Année 2562(qui est l'année en cours). Je vous lis ce qui est écrit sur le papier qui est dans mon passeport..! Traduit  en français ; ça dit:" Ceci n'est PAS une extension pour séjourner d'avantage ,prière
de noter la date de votre prochain rendez-vous" . Donc environ 90 jours plus tard….! Dans le cas où par hasard, vous sortez du pays dans la semaine de votre rendez-vous il celui-ci s'annule automatiquement et c'est le cachet apposé à la douane à votre réentrée qui fait fois et vous représenté votre passeport 90 jours après votre retour , au service de l'imigration,...! qui vous donnera un nouveau rdvs. etc.…!   A la question , mais où prenez vous vos informations, c'est simple sur le site, de l'Ambassade Royale, de THAILANDE, service Visa.   Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,
Jean de Koh Samui.

thiof2 a écrit:

l n'y a pas d'extension pour un visa OA,
Sur le tampon mit par l'immigration, il fait écrit "extension of stay"

à demander 10 jours avant la date   d'expiration  de ce visa,

Je demande régulièrement mon extension de visa 3 semaines avant l'expiration et vous pouvez y aller la veille.

Où allez vous chercher vos renseignements ?


Alors, pour clarifier encore une fois, et il faut reconnaitre que l'immigration elle même porte à confusion en parlant de  " visa extension ", le visa O-A ne se renouvelle pas et ne se prolonge pas; comme dit plus haut, c'est l'"extension of stay " que l'on effectue ; on prolonge notre permis de séjour, en fait
suivant les immigrations, on peut le faire 30 ou 45 jours à l'avance: personnellement, je le fais 30 jours avant

Jean Thill a écrit:

Alors….! depuis 5 années, je renouvelle mon visa OA, au service d'imigration, de Koh Samui,! donc chaque année 2 semaines avant l'expiration du visa, je me rend au service d'imigration  pour une demande de renouvellement. Ce visa est valable 365jours, ,mais le service d'imigration, vous demande d'aller chaque 90 jours,leurs rendre visite , pour savoir si vous êtes, toujours, sur le territoire thaïlandais et effectivement, sur le papier de couleur blanche, que l'on  agrafe, dans votre passeport il est noté " This is NOTan extension of stay, please notiify your address again on J.M.Année / et en langue THAÎ, J.M.Année 2562(qui est l'année en cours). Je vous lis ce qui est écrit sur le papier qui est dans mon passeport..! Traduit  en français ; ça dit:" Ceci n'est PAS une extension pour séjourner d'avantage ,prière
de noter la date de votre prochain rendez-vous" . Donc environ 90 jours plus tard….! Dans le cas où par hasard, vous sortez du pays dans la semaine de votre rendez-vous il celui-ci s'annule automatiquement et c'est le cachet apposé à la douane à votre réentrée qui fait fois et vous représenté votre passeport 90 jours après votre retour , au service de l'imigration,...! qui vous donnera un nouveau rdvs. etc.…!   A la question , mais où prenez vous vos informations, c'est simple sur le site, de l'Ambassade Royale, de THAILANDE, service Visa.   Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,
Jean de Koh Samui.


Vous mélangez tout mais vraiment tout.

Que vous vous rendiez chaque année deux semaines avant votre extension de visa  ne veut pas dire que l'on ne peut pas y aller plus tôt ou le dernier jour.

La notification de 90 jours c'est pour confirmer votre adresse et pas pour voir si vous êtes toujours sur le territoire mais où vous êtes. 

Une notification de 90 jours n'étant pas un visa ce n'est effectivement pas une extension. C'est une notification de 90 jours. Vous le dites vous même : notifiez votre adresse !

Que vous sortiez la semaine de votre rendez vous, la première semaine après votre rendez vous ou n'importe quand durant cette période de 90 jours, Le compteur est remis à zéro.

Et ce n'est pas la douane qui met le cachet mais l'immigration.

Et à la question où prenez vous informations, c'est simple, à la mauvaise place et vous comprenez pas les différents documents. Désolé.

Donc , svp, il faut lire attentivement et comprendre évidemment ce qui est ecrit…..!
Exemple, Quand vous me dites , il est écrit" Extension of stay ", c'est FAUT.
Il est écrit l'inverse. This is NOT an extension of STAY….
                              ceci n'est PAS une extension de séjour..!
l

il est écrit l'inverse de ce que vous prétendez…!
Let'stay in touch if you need more imformations…?

Jean Thill a écrit:

Donc , svp, il faut lire attentivement et comprendre évidemment ce qui est ecrit…..!
Exemple, Quand vous me dites , il est écrit" Extension of stay ", c'est FAUT.
Il est écrit l'inverse. This is NOT an extension of STAY….
                              ceci n'est PAS une extension de séjour..!
l

il est écrit l'inverse de ce que vous prétendez…!
Let'stay in touch if you need more imformations…?


Bonsoir,
Le pointage des 90 jours n'est pas une extension de visa, mais la prolongation annuelle de ce même visa est pour sa part une extension.
Sans oublier que le pointage des 90 jours peut se faire très facilement via Internet.

Jean Thill a écrit:

Donc , svp, il faut lire attentivement et comprendre évidemment ce qui est ecrit…..!
Exemple, Quand vous me dites , il est écrit" Extension of stay ", c'est FAUT.
Il est écrit l'inverse. This is NOT an extension of STAY….
                              ceci n'est PAS une extension de séjour..!
l

il est écrit l'inverse de ce que vous prétendez…!
Let'stay in touch if you need more imformations…?


Bon un dernier essai et puis j'abandonne.

Quand je dis Extension of stay C'est ce qui est marqué SUR LE VISA.

Quand vous dites This is NOT an extension of STAY…. C'est marqué sue LA NOTIFICATION DES 90 JOURS.

C' EST 2 CHOSES DIFFERENTES


C'est pas écrit l'inverse de ce que je prétend, c'est vous qui comprenez pas. Pour rester gentil.

Bonsoir,
L'intitulé du formulaire TM 7 est d'ailleurs le suivant :
"APPLICATION FOR EXTENSION OF TEMPORARY STAY IN THE KINGDOM"

Jean Thill a écrit:

Donc , svp, il faut lire attentivement et comprendre évidemment ce qui est ecrit…..!
Exemple, Quand vous me dites , il est écrit" Extension of stay ", c'est FAUT.
Il est écrit l'inverse. This is NOT an extension of STAY….
                              ceci n'est PAS une extension de séjour..!
l

il est écrit l'inverse de ce que vous prétendez…!
Let'stay in touch if you need more imformations…?


Ohlala !
Vous mélangez vraiment tout...  :dumbom:
Merci de relire tout ce qui a été dit en réponse à votre post  :whistle:
Ils ont raison et ce qu'ont dit Thiof2 ou Tamerlan n'est pas si difficile que ça à comprendre !!!

Et pour être vraiment complet. Certains bureaux d'immigration demandent qu'après être sorti du pays, on repasse se signaler à son bureau dans , je crois, les 24 h. D'autres considèrent que le passage à la frontière est suffisant et on repasse à son bureau 90 jours plus tard.

Et pour terminer, le général commandant l'immigration a en projet de supprimer ce pointage des 90 jours assez rapidement.

thiof2 a écrit:

Et pour être vraiment complet. Certains bureaux d'immigration demandent qu'après être sorti du pays, on repasse se signaler à son bureau dans , je crois, les 24 h.


Bonsoir,
Ce que je fais très régulièrement, le pointage du TM 30 étant à Chiang Mai une formalité à ne pas négliger.

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 6414825390

Bonjour,

-Meme si le sujet est legerement traite par si et pas la, sur le forum...

-Que pensez vous de ces informations encore publier sur cette page Facebook, en ce qui conserne le document indispensable fourni par l'ambassace pour completer le dossier a remettre A immigration pour la "prolongation/extension" annuel du Visa O-A?

-Infos ou intox de l'innitiateur (trise) de ce sujet? qui a plusieurs page F.B. identique qui nous demontre avoir une augmentation importante de lecteurs qui risquent de ce demander qui croire.

-Les 800 000 baths au moins 3 mois avant "prolongation/extension" du visa O-A est toujours valable et officiel aupres de l'immigration? Je supose...

-Un "mix" des deux est-il toujours officiel.
C' est a dire l'argent en Banque et "declaration de revenus " pour justifier 800 000 baths....

Bonne semaine tout le monde.

Thom

-Les 800 000 baths au moins 3 mois avant "prolongation" du visa O-A est toujours valable? Je supose...

Oui, Le nouvelles mesures concernent uniquement le volet "revenus prouvés par un document de l'ambassade".

J'ai lu aussi qu'un expat pouvait prouver ces revenus par d'autres documents que la déclaration auprès de l'Ambassade.

La validité, à l'avenir, du document donné par l'ambassade de France. Je ne sais pas mais l'auteur de ce site a visiblement une dent contre l'Ambassade de France. Pourquoi, je ne sais pas. Son info est peut être vraie.

Quand il donne un renseignement d'ordre administratif, c'est habituellement correct. Ce qui est loin d'être le cas de nombreux intervenants sur les commentaires de sa page FB.

J'ai vu, je ne sais plus où, (Bangkok Post ou document officiel ou déclaration d'un responsable) qu'il y aurait effectivement en 2019, une période pour s'adapter aux nouvelles mesures.

Je donnerai une réponse quand je demanderai l'extension de mon visa en octobre prochain où je n'aurai pas viré cette somme tous les mois et où je n'aurais pas 800.000 THB sur un compte...
Si mon extension n'est pas possible, ce sera un signe que pour moi, il est temps de changer de pays !

Bon, je vais anticiper : Vends propriété faisant également chambres d'hôtes... Faire offre lol

Bonjour
La personne à l'origine de ce message a visiblement une dent sinon le râtelier complet à l'encontre de l'administration française.

Ce qui est mis sur le texte plus haut sera valable pour les Américains, Britaniques, Australiens, Danois car leurs ambassades ne fournissent plus de déclaration sur l'honneur
pour la France , on va voir ce qu'ils vont décider: s'ils continuent à faire des papiers sans vérifier et que l'immigration ferme les yeux , rien ne change

les 800000 bahts et la combinaison sont toujours valables , les nouveaux textes ne les concernent pas, quoique pour la combinaison, pour la partie argent venu de l'extérieur il faudra quand même une attestation de l'ambassade, je suppose

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai demandé l'extension de mon visa retraité ainsi que les "90 jours" le même jour. Tout c'est admirablement bien passé A 07;00, je recevais mes ordres de passage (tickets numérotés). Après une petite quinzaine de minutes, l'opération "90 jours" était terminée et avec plein sourire. 
Concernant le visa, les agents ne commençaient qu'à 08:00, mais deux préposés pour cette tâche. 20 minutes plus tard, j'étais appelé et je sortais à 08:45. Tout était fait.

Pour ce qui est des fameux revenus, je ne dispose que de de revenu de 57.000 THB. Afin d'avoir la paix, je dispose d'un compte Fixe  en banque. Au début, je n'y avais déposé que 80.000 thb, mais les fluctuations des cours €/THB m'ont incité à majorer ce capital. Désormais, j'ai, en permanence 120.000 thb sur ce compte.
Donc, ils sont d'office sur le compte dans les 3 mois avant la demande.

Etant ressortissant Belge, je demande, à l'ambassade à Bangkok, de compléter un AFFIDAVIT par lequel je certifie recevoir l'équivalent de 57.000 thb, est revêtu de la signature du Consul, pour légalisation de ma signature.
L'original est déposé dans mon dossier et joint avec l'attestation remise par la banque (!!! valable seulement 7 jours après sa création !!!)

Interrogée sur le problème de remise en cause (éventuelle) de cet Affidavit, la Consul m'a simplement répondu qu'ils n'était toujours pas avertis de modification. Beaucoup d'avis contraire et opposés, mais rien de précis. De plus, selon elle, il ne devrait pas y avoir de modification sans un long préavis...
Pour nous, en Belgique, l'Office National des Pensions refuse de délivrer un certificat des revenus reçus.  L'Ambassade ne peut pas établir, non plus ce genre de certificat... Donc, actuellement, c'est toujours le flou artistique dans ce domaine.

Ma petite expérience toute fraîche...

Benoît

Je lis, à l'instant à l'adresse suivante   

https://thethaiger.com/news/national/im … 7-33512247                                                                                                                 des infos relatives au sujet très largement débattu ici...

A bon entendeur, salut !

Bonjour,

Cet article me conforte dans l'idée qu'ils ne visent pas à faire partir les étrangers qui ont de faibles revenus mais à faire respecter les conditions qu'ils ont fixées pour s'installer dans le pays et aussi que l'on arrête de les prendre pour des c... en remettant des chiffres farfelus qui ne correspondent pas à la réalité.

Décision qui me paraît normal.

Il est certain aussi que des personnes vont devoir partir car elles ne sauront pas satisfaire aux normes demandées. Mais la faute à qui ? Certains contournent allègrement ces dispositions depuis des années et s'en vantent même à gauche et à droite. C'est certain qu'il y aura des cas malheureux mais quand il y a de l'abus, il finit toujours par y avoir une réaction. Que ce soit ici ou dans nos contrées. Maintenant, il faudra voir l'application dans la pratique. Je suis certain que des pseudo malins vont encore trouver une astuce quelconque.

et bien je regarde ces posts.. et pareil pour moi... visa retraite obtenu le 9 avril 2018... 2 sorties de thailande .. 1 jour au laos le 20 juin 2018...3 mois en france a partir du 13 juillet 2018... a chaque retour le tampon rectangulaire notifie la validite de mon visa au 9 avril 2019

Bonjour,

Visa obtenu à Hua Hin ? Après un visa touriste ?

et apres m'etre renseigne directement aujourdhui en faisant ma declaration 90 jours aux services d'immigration de chiang mai ..il apparait que ces informations soient erronees.titulaires  d'un premier visa retraite,je dois bien refaire  un dossier pour mon 2 eme visa retraite.le fait d'etre sorti de thailande ne modifie en rien la date de validite de mon visa..alors..

visa retraite  obtenu a hua hin apres mon visa 90 jours O  obtenu en france..

Ben non, c'est vous qui êtes dans l'erreur.

Comme déjà expliqué de nombreuses fois, le visa retraite n'existe pas. Et c'est parce que vous répétez des infos erronées  que vous vous trompez et d'autres également.

Il existe le visa O-A long stay ou le visa O de 3 mois. Et vous avez eu un visa O que vous avez prolongé d'un an à son échéance. Ces deux visas bénéficient d'un tampon rouge indiquant "retirement".

Vous n'avez pas de premier visa O-A qui lui bénéficie d'une "extension" gratuite" d'un an en cas de sortie du territoire.

Accessoirement, tout cela est expliqué dans les post qui précédent.