Travailler au Portugal

Bonsoir tout le monde  ,

Je suis tunisien et je pars bientôt , je l'espère ,pour Braga .
J'ai passé un entretien d'embauche à Fujitsu Braga et j'ai été retenu pour le poste , j'ai envoyé les documents qu'ils ont demandés , ils m'ont envoyé les détails de mon pack contrat via mail et m'ont souhaité bienvenu à Fujitsu .
J'ai avisé mon patron en Tunisie que je quitte le travail , chose faite , je suis seulement dans l'attente qu'ils m'envoient le contrat pour que je puisse commencer les procédures du visa .
Je voudrais savoir combien de temps prendra la procédure de légaliser ma situation et mes documents de la part de l'entreprise , quels sont les délais pour que recevoir le contrat , pour un citoyen non appartenant a l'Union Européenne , et une fois cela accompli , combien prendra de temps la préparation d'un visa ?
Merci d'avance pour vos retours !

Personne ne peut le dire .
Mais je peux me tromper.

Kim saadi a écrit:

Bonsoir tout le monde  ,

Je suis tunisien et je pars bientôt , je l'espère ,pour Braga .
J'ai passé un entretien d'embauche à Fujitsu Braga et j'ai été retenu pour le poste , j'ai envoyé les documents qu'ils ont demandés , ils m'ont envoyé les détails de mon pack contrat via mail et m'ont souhaité bienvenu à Fujitsu .
J'ai avisé mon patron en Tunisie que je quitte le travail , chose faite , je suis seulement dans l'attente qu'ils m'envoient le contrat pour que je puisse commencer les procédures du visa .
Je voudrais savoir combien de temps prendra la procédure de légaliser ma situation et mes documents de la part de l'entreprise , quels sont les délais pour que recevoir le contrat , pour un citoyen non appartenant a l'Union Européenne , et une fois cela accompli , combien prendra de temps la préparation d'un visa ?
Merci d'avance pour vos retours !


Bonjour,

Je crois que vous avez mis la charrue avant les bœufs....................

Vous n'auriez pas du démissionner de votre poste actuel , avant d'avoir le visa et permis de travail en main.

Comme dans toutes les administrations publiques du monde et la portugaise en particulier, cela risque de prendre un certain temps…………

Tout dépend du nombre de dossiers à traiter, mais surtout des résultats des matches du Benfica ou le dernier potin du département des visas et personne peut vous donner un délai, les fonctionnaires du département y compris.

Tout ce qu'on peut vous faire, est vous souhaiter bonne chance et bienvenu au Portugal !!!!!!!!

Merci Verflor pour votre réponse , mais j'ai été obligé de démisionner parce que je ne pouvais le faire au beau milieu du semestre , mais bon , cela commence à être agaçant mais je n'ai pas d'autre choix que patienter et voir si je peux tirer quelque chose des ressources humaines !

Merci Moetai pour votre réponse ! 😊