De la Belgique au Canada... à l'Autriche!

Bonjour à tous,

Je me suis récemment présentée dans l'autre sujet, et voici quelques détails supplémentaires me concernant.

Je suis née et j'ai grandi en Belgique, donc citoyenneté européenne. Pas le souci d'un permis de travail, je suppose. Il y a 6 ans, j'ai déménagé au Canada. C'était une belle experience mais, malheureusement, la qualité de vie ici est loin de ce qu'on pourrait espérer sur bien des aspects.

Cela fait un moment déjà que je veux repartir en Europe. Mais pas en Belgique, même si ma famille et mes amis me manquent beaucoup. J'ai envisagé la France pendant un temps, le Français étant ma langue maternelle. Mais en prenant le temps de la réflexion, l'Autriche est l'endroit qui m'a toujours le plus attiré, pour vivre et travailler. J'y suis allée à de nombreuses reprises pour des vacances. Pas de malentendu, je suis tout à fait consciente qu'y vivre à temps plein est différent des vacances :-)

La seule et unique chose qui m'a toujours convaincu de ne pas y déménager (et d'aller au Canada à la place!), c'est mon niveau 0 en Allemand. J'avais appris un peu d'Allemand à l'école mais j'ai presque tout oublié et cela me fait hésiter. Le Français est donc ma langue maternelle, l'Anglais ma seconde langue (merci Canada) et je parle couramment le Néerlandais (qui présente beaucoup de similitudes avec l'Allemand, cela pourrait aider). Mais mon Allemand est très basique, voire inexistant.

J'ai un Bachelor +3 en Tourisme et j'ai travaillé comme hôtesse sur les trains Eurostar/TGV pendant 7 ans. J'ai aussi de l'expérience comme réceptionniste dans les hotels et comme guide touristique. Et 6 ans d'expérience comme employée dans une banque. Pensez-vous qu'il y a de l'espoir pour moi en Autriche? Lol

Je n'ai pas encore choisi de destination précise, cela dépendra principalement des offres d'emploi que je pourrais (ou pas) recevoir. Salzbourg est mon premier choix, Vienne le second et enfin Innsbruck. Mais je suis ouverte à toute opportunité.

J'ai aussi quelques questions concernant le logement, mais pour ça j'ouvrirai une autre discussion.

Merci de votre temps!

Bon et bien... j'en déduis par le nombre de réponses que l'Autriche n'est pas une destination populaire.

hello, je vis aussi au canada, a Montréal depuis 4 an 1/2 je suis française et je souhaite également partir pour l Autriche.  je suis un peu tanné du canada, surtout en période
d hiver lol
je suis encore en étude de cuisine jusqu a mai. et travaille a mi temps dans un restaurant.
je ne me préoccupe pas trop pour la recherche d un emploi car je sais que dans le milieu de la restauration c est très recherché en Europe mais c est plutôt pour avoir un logement. ici a Montréal on peu en trouvé en 2 jours mais en Europe c est un peu long

Bonjour,

l´Autriche n´est plus une destination très populaire. Trop d´etrangers, dans les villes ce n´est plus sure,  mais malgré tout, Vienne est toujours la meilleure ville en monde pour y vivre. Tu ne me croix pas?
https://eu.usatoday.com/story/news/worl … 441376002/
Trouver un boulot sans parler l´Allemand est presque impossible. Mais avec le néerlandais tu as une très bonne base pour l´apprendre.
Si tu as des questions n´hesite pas pour me contacter.
Bernd

L'Autriche est un pays très sûr, au contraire, on s'y sent bien plus en sécurité que par rapport à la France par exemple.
Trouver un boulot sans parler allemand est possible, même si difficile.
Dans le tourisme pourquoi pas même si l'allemand va être beaucoup demandé...
***

Bon courage !

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de recommander votre blog dans l'annuaire des blogs
Je vous invite à lire la charte du forum