De la Belgique au Canada... à l'Autriche!

Bonjour à tous,

Je me suis récemment présentée dans l’autre sujet, et voici quelques détails supplémentaires me concernant.

Je suis née et j’ai grandi en Belgique, donc citoyenneté européenne. Pas le souci d’un permis de travail, je suppose. Il y a 6 ans, j’ai déménagé au Canada. C’était une belle experience mais, malheureusement, la qualité de vie ici est loin de ce qu’on pourrait espérer sur bien des aspects.

Cela fait un moment déjà que je veux repartir en Europe. Mais pas en Belgique, même si ma famille et mes amis me manquent beaucoup. J’ai envisagé la France pendant un temps, le Français étant ma langue maternelle. Mais en prenant le temps de la réflexion, l’Autriche est l’endroit qui m’a toujours le plus attiré, pour vivre et travailler. J’y suis allée à de nombreuses reprises pour des vacances. Pas de malentendu, je suis tout à fait consciente qu’y vivre à temps plein est différent des vacances :-)

La seule et unique chose qui m’a toujours convaincu de ne pas y déménager (et d’aller au Canada à la place!), c’est mon niveau 0 en Allemand. J’avais appris un peu d’Allemand à l’école mais j’ai presque tout oublié et cela me fait hésiter. Le Français est donc ma langue maternelle, l’Anglais ma seconde langue (merci Canada) et je parle couramment le Néerlandais (qui présente beaucoup de similitudes avec l’Allemand, cela pourrait aider). Mais mon Allemand est très basique, voire inexistant.

J’ai un Bachelor +3 en Tourisme et j’ai travaillé comme hôtesse sur les trains Eurostar/TGV pendant 7 ans. J’ai aussi de l’expérience comme réceptionniste dans les hotels et comme guide touristique. Et 6 ans d’expérience comme employée dans une banque. Pensez-vous qu’il y a de l’espoir pour moi en Autriche? Lol

Je n’ai pas encore choisi de destination précise, cela dépendra principalement des offres d’emploi que je pourrais (ou pas) recevoir. Salzbourg est mon premier choix, Vienne le second et enfin Innsbruck. Mais je suis ouverte à toute opportunité.

J’ai aussi quelques questions concernant le logement, mais pour ça j’ouvrirai une autre discussion.

Merci de votre temps!

Nouvelle discussion