Revenus fonciers de source françaises déclarables en espagne

Bonjour

Si j'ai des revenus locatifs en France ou je ne paie que de la csg,je devrais les déclarer en Espagne

La déduction généreuse sur ce type de revenus applicables quand on est résident espagnol sur des biens locatifs espagnols (abattement de 3% du prix du bien,frais,puis 40% du revenu à declarer sur location long terme) sera t il applicable sur ces biens de source française('sils sont long terme)???

Merci à vous car je crois que oui mais je voudrais être sûr

cdlt

Si vous avez des revenus imposables en Espagne d'au moins 1.500 euros, vos revenus locatifs français seront imposés en France, mais seront également imposés en Espagne avec les mêmes abattements que s'il s'agissait de revenus locatifs espagnols. A cgarge pour vous de déduire les impôts déjà payés en France sachant que la CSG/RDS n'est pas déductible car pas un impôt et que cette déduction ne peut avoir pour effet de diminuer les impôts qui seraient dus sans ces revenus locatifs français.

Vous voulez donc dire que si je n'ai aucun revenus de source espagnol dans un 1er temps,je n'aurai pas à déclarer ces revenus français même si je ne paie pas d'impôts en france hormis la csg
Merci

Si vous n'avez pas de revenus imposables en Espagne, ce n'est pas la même chose. Une retraite du régime général ou d'un EPIC, les intérêts, dividendes, plus-values, etc... sont imposables en Espagne, quel que soit le pays où ces revenus sont générés !

D'accord pour les revenus plus values mobiliéres ou autres,mais pour les revenus fonciers français
j'aimerai avoir votre confirmation si je perçois moins de 1500 eur en Espagne

bien à vous

enolys a écrit:

D'accord pour les revenus plus values mobiliéres ou autres,mais pour les revenus fonciers français
j'aimerai avoir votre confirmation si je perçois moins de 1500 eur en Espagne

bien à vous


Pas en Espagne, imposables en Espagne... ...c'est pas la même chose !