Projet d'installation en Espagne

Bonjour à tous,

Et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2019 avec tout ce que vous pouvez souhaiter (je suis encore dans les temps)

Nous avons le projet de venir nous installer en Espagne plus précisément à "Villamartin" Andalousie pour ouvrir un restaurant, le village de mon père et que nous connaissons bien, mes parents vivent sur place ainsi que la famille.

Nous venons de Charente Maritime de la ville de Saintes. Cela fait plusieurs années que nous réfléchissons sur le sujet et nous sommes plus que motiver et une forte volonté de franchir le pas.

Je dois vous avouer que nous pataugeons un peu dans la semoule pour tout ce qui est administratif, statut de l'entreprise, ect...

Cela fait extrêmement plaisir de voir ce type de site et donne espoir.

Dans l'espoir de vos éclaircissements et conseils sur le sujet, nous sommes preneur à 100 %.

En vous remerciant tous d'avance.

Bien à vous,

Thierry Garcia

Bonjour,
Je suis aussi preneuse de conseils...
Merci d'avance
Julie

Bonjour,
J'ai fait le tour du site pour amasser de l'information pour mon éventuel déménagement en Andalousie et je dois dire que j'y ai trouvé tout ce que je cherchais pour me mettre sur la bonne piste.
Aussi bien en tant que futur propriétaire d'une maison que futur résident.
:)

Bonjour!

Avez-vous commencé les démarches pour votre nouveau projet?

Salutations cordiales,

Bonjour,

Faites vous accompagner par un professionnel, que ce soit pour la création de société  ( demande du NIE,Demande de la certification négative de dénomination sociale .
Rédaction et préparation des statuts sociaux ,Accompagnement lors de la signature de l'acte de constitution de la société chez le notaire, Présentation télématique de l'acte notarité au Registre Mercantil,Liquidation des impôts,Récupérer le NIF temporaire,demande du NIF définitive,Ouverture d'un compte bancaire courant Espagnol de la société. )

ou même pour l'ouverture du restaurant... c'est une activité très compliquée, j'ai plusieurs clients dans le domaine, que nous avons accompagnés, et je connais très peu de personne qui arrivent à tenir plusieurs années... Il faut minimiser l'investissement ou voir en fonction de votre trésorerie.

Bien à vous

Nouvelle discussion