S’installer Aux Philippines

Bonjour je m'appelle Alain je suis marié à une philippine. J'ai 55 ans et je compte bien m'installer aux Philippines dans quelques années. Nous avons fait construire notre maison à camaya coast Bataan Mariveles. Elle sera terminée début d'année 2019. J'ai déjà passé plusieurs séjours aux Philippines et connu la saison des pluies. Je me pose néanmoins beaucoup de question concernant ma retraite et le fait de vivre essentiellement aux Philippines. Je voudrais par le biais de cette plateforme me faire des amis qui ont déjà vécu cette expérience afin que je puisse au mieux anticiper tous les futurs problèmes. J'attends avec grande impatience vos réponses. Bonne journée Erlinda et Alain

Alain_91 a écrit:

Bonjour je m'appelle Alain je suis marié à une philippine. J'ai 55 ans et je compte bien m'installer aux Philippines dans quelques années. Nous avons fait construire notre maison à camaya coast Bataan Mariveles. Elle sera terminée début d'année 2019. J'ai déjà passé plusieurs séjours aux Philippines et connu la saison des pluies. Je me pose néanmoins beaucoup de question concernant ma retraite et le fait de vivre essentiellement aux Philippines. Je voudrais par le biais de cette plateforme me faire des amis qui ont déjà vécu cette expérience afin que je puisse au mieux anticiper tous les futurs problèmes. J'attends avec grande impatience vos réponses. Bonne journée Erlinda et Alain


Vu que tu as seulement 55 ans les lois Françaises et Philippines ont largement le temps d'évoluer d'ici tes 62 ans marié de plus à une Filipina si tu pouvais préciser ta demande.
Pour ma part je viens de m'installer début janvier je ne rencontre pour l'instant que des problèmes mineurs genre prendre ma douche dès que je me lève à 5 heures le matin avant la coupure d'eau n'étant pas un adepte du tabo faire face à un out of stock général de pain de mie tu vois rien d'insurmontable  :D

Bonjour nous avons tous des goûts des parcours différents il est donc difficile de répondre précisément si tu as des questions plus ciblées.. n'hésite pas sur le forum ou en mp... Pour ma part les bruits en tout genres sont des désagréments heureusement largement compensés par de nombreuses autres choses.

Il faudrait que tu vives à l'essai un an dans votre maison pour voir si tu supportes les éventuels inconvénients...
Le niveau de tolérance des inconvénients liés à la vie dans une société et dans un climat donnés est variable d'un individu à l'autre; par exemple, pour ma part, après avoir vécu toute ma vie en milieu tropical rural, je n'entends même plus les aboiements incessants des chiens des voisins ou les coqs qui chantent toute la nuit à quelques mètres de ma chambre...Alors que d'autres deviennent littéralement fous face à ces agressions sonores...
Par contre, je ne supporte pas les atteintes gratuites et malfaisantes à la nature et je pourrais baffer le gosse du voisin si je le vois jeter des pierres sur les oiseaux de mer...
Certains stockent le pain de mie, cette horreur immangeable, et stressent quand le magasin est en rupture, moi aux Philippines, je laisse tomber le pain ignoble au profit du riz...
Nos niveaux d'adaptation aux contraintes sont différents, sachant que nous ne pouvons changer le monde qui nous entoure...Karaoke, moustiques, chaleur épuisante, échappements, pollution, atteintes à l'environnement, mépris des riches pour les pauvres, racisme, nourriture pas terrible...Certains s'en accommodent aux Philippines, d'autres pas...
C'est pourquoi, puisque tu as déjà une maison sur place, je te conseille d'y vivre un an avant toute décision définitive...

8e annees  de vie aux philippines ,,,je mettrais 7sur 10  ,,,avons construit et voisins eloignes ,
donc  vie agreable ,,peu chere en generale ,amis divers et varies a dumaguete ,,baignade toute l annee ect
circulation tres  typique!
beaucoup de questions ,,combien? ou aller vous ?
traitement  ignoble de leurs chiens
repas de fete ds famille ,,10minutes max plus 3hrs de tanduay !!