Expatriation

Bonjour, avec mon épouse nous arrivons au Panama  le 06 juin ,nous visitons pendant 3 mois le Panama et le Costa Rica . Le but serait de trouver un bien a reprendre dans l'hébergement touristique .
Des contacts seraient vraiment le bien venu pour nous aider a trouver notre bonheur pendant notre séjour.

Merci d'avance Maryline et j christophe

Bonjour Maryline et Jean-Christophe,
Nous sommes dans la presqu’île de Nicoya ,près de Santa Teresa,
Où le climat est très agréable 11 mois sur 12 . Le tourisme est très développé et avons une propriété à 5 minutes de la belle plage de Manzanillo tout en jouissant de la nature luxuriante un peu en hauteur et en retrait de la foule.
Nous mettons en vente notre bien qui est rentable et peut encore être
développé beaucoup plus.
Quel est votre budget . Et quand serez vous au Costa Rica.
Noche

Bonjour ,noche , merci pour ta réponse .
Nous serons au Panama début juin ,nous n'avons pas planifié le déroulement du voyage tout dépendra des rencontres au Panama , ensuite le Costa Rica .
Nous affinerons sur place où on pourra se contacter .
Pour le budget nous aurons le minimum requis pour la résidence (  200 000) .
Pouvons nous connaître les motivations de cette vente .
Comment envisagé vous la transmission ?
Accompagnement une certaine durée pour faciliter la reprise ?pouvez vous nous transmettre des données économiques et des photos ? (Charges , coût de la vie )
Maryline et Jean Christophe

Bonjour Maryline et Jean-Christophe,
Quand vous serez au Costa Rica faites nous signes. Si nous sommes à ce moment là présent
au Costa Rica nous vous recevons avec plaisir.
Bien à vous
Noche

Ok merci on vous tiens au courant
Mjc64

Bonjour, Nochedelmono,
Je suis nouveau sur le forum, avec l'idée très sérieuse de venir me reposer de l'Europe au Costa-Rica...sans être oisif car nous désirons, ma femme et moi, acheter un endroit sympa pour vivre et nous envisageons des lodges ou un B and B ou gîte comme le vôtre (Casita Nochedelmono, vu sur G....map, c'est bien là?) afin également de faire travailler une famille locale pour le gérer car nous n'y passerions pas toute l'année.
Puis-je avoir une idée du prix (en MP?) de votre propriété afin de savoir si c'est dans nos cordes? Est-ce facile d'acheter quand on est étranger? Merci d'avance :o)
Didier et Valérie

Le smiley est bizarre..c'était un sourire, normalement! désolé.

Bonjour Didier et Valérie,
On peut converser par mail .
Mon mail est ***
Je peux vous donner tous les détails et photos du bien.
Bien à vous
Noche

Modéré par Christine il y a 5 jours
Raison : veuillez partager votre contact en privé s'il vous plait. Merci

Merci de votre réactivité. Le mail n'est pas visible. Pouvez-vous me le communiquer en message privé? merci. je vous y laisse mon adresse.cdt
Didier et Valérie

Ok, mais quelle est votre adresse privée .
Ou comment faire sur ce forum pour passer en privé.
Merci et bien à vous
Noche

il faut double-cliquer sur l'avatar dans le cercle..et vous pouvez ensuite mette un message privé.cdt

Bonjour Didier et Valérie,

C'est un projet interessant. N'hésitez pas a consulter les différents post et thèmes du forum.
Il y a de nombreux retours d'experiences qui peuvent vous intéresser.

Concernant l'achat. Pour un étranger, même non résident, les droits et modalités d'accès à la propriété (habitation et commerciale) sont les même que pour un Costaricien. De plus avec le registro Nacional (l'équivalent du Cadastre) le système est relativement bien bordé et sécurisé. 
Il faut cependant garder à l'esprit de prendre le temps d'étudier et finaliser vote projet afin de respecter les process et de vous éviter des déconvenues. Spécialement, si vous ne maitriser pas l'espagnol.
L'administration locale a ses subtilités :-)

Quoique vous fassiez, PRENEZ LE TEMPS.
Le temps de trouver l'endroit qui vous convient le mieux, l'activité qui vous correspond, le temps de vous poser les bonnes questions.
Il y a des post sur le sujet.

Je réside depuis 4 ans avec mes 3 enfants  à Playa Hermosa dans la province du Guanacaste (le pôle touristique du Costa Rica).
Si votre voyage vous conduit par chez nous, je suis à votre disposition pour partager nos experiences.

En attendant n'hésitez pas si vous avez des questions (publique ou MP)  Le forum est la pour cela.

Cordialement,

Jérôme

#cactusontheroof

Nouvelle discussion