Premier séjour en Thaïlande 'Hua Hin)

Bonjour à toutes et tous

nous sommes 2 couples de quinquagénaires. pour notre premier séjour en Thaïlande, nous avons opté pour une location à Hua Hin, loin du tourisme de masse.
Malgré de nombreuses recherches, un retour sur expérience nous serait très utiles.
Pour venir jusqu'à vous, nous avons loué une voiture depuis l'aéroport de Bangkok.
qu'est-il bon à savoir sur la conduite en Thailande, mise à part la conduite inversée?
depuis Hua Hin est il possible de passer une journée sur koh talu?
merci pour toutes les informations que vous jugerez utiles de partager, pour rendre notre séjour agréable.
dans l'attente de vos réponses, nous vous souhaitons une belle année.
Bien Cordialement

Thierry

Bonjour
Pensez juste a prendre votre permis international
pour la conduite, c'est le plus gros et le plus presse qui a raison
Donc TOUJOURS en eveil !!!!

Bonjour,

En plus conduite a gauche..
Attention, si pas habitue a conduire a gauche + fatigue du voyage + meconnaissance
de la route... Danger..
J espere qu en plus vous ne prendrez pas la route en pleine nuit..
Bon courage

Cash 56 a raison de rappeler qu'il faut le permis de conduire international (valable pour un séjour intérieur à 90 jours)...

Ps : Pourquoi avoir mis ce oost dans la rubrique Koh Samui ?

bonjour et merci
j'ai bien le permis international.
pour le post, pas vu de rubrique HH.

bonne journée

thierry.paris a écrit:

Bonjour à toutes et tous

nous sommes 2 couples de quinquagénaires. pour notre premier séjour en Thaïlande, nous avons opté pour une location à Hua Hin, loin du tourisme de masse.
Malgré de nombreuses recherches, un retour sur expérience nous serait très utiles.
Pour venir jusqu'à vous, nous avons loué une voiture depuis l'aéroport de Bangkok.
qu'est-il bon à savoir sur la conduite en Thailande, mise à part la conduite inversée?
depuis Hua Hin est il possible de passer une journée sur koh talu?
merci pour toutes les informations que vous jugerez utiles de partager, pour rendre notre séjour agréable.
dans l'attente de vos réponses, nous vous souhaitons une belle année.
Bien Cordialement

Thierry


En principe c'est comme à Paris, sauf que les chiens dorment en plein milieu de la route, les motos roulent sans lumière et en contresense, les vendeurs ambulant poussent leur chariot avec la soupe bouillante parmis les voitures, les Thais n'arrivent pas à démarrer quand le feu passe au vert, mais continuent par contre quand s'est rouge. Quand une voiture en face vous fait un appel de phare, c'est pour signaler qu'elle va passer, même s'il n'y a plus de place.
Donc, restez cool dans toute circonstance, ne claxonnez  jamais un Thai ou montrez l'oiseau: il risque de vous tirer dessus.
A part ça, pas de problèmes.
Bonne vacances et bonne conduite

Tout à fait, quoique le klaxon, je l'utilise assez souvent pour engueuler les gens :D
Sur la prochaine voiture, j'en fais installer un super puissant, histoire de marquer un peu plus le coup  :lol:

Pilouthaï a une assurance premium...lol

A votre place -car c'est un premier voyage en Thaílande- je ne louerais pas de voiture pour Hua Hin.Trop dangereux à mon avis pour des étrangers peu expérimentés aux routes et à la conduite dans ce pays.
En taxi environ 82 euros ou en mini van si taxi refuse 4 personnes (environ 120 euros ).
Si vous aviez l'intention de rayonner dans une grande partie de cette région du pays  évidemment la location d'une voiture est la solution la plus tentante...avec une super assurance.Si vous restez sur place sans trop s'éloigner de Hua Hin mieux vaut louer des scooters.Ce n'est qu'un avis personnel .
Bon sejour à venir .

Je suis assez d'accord, pour une première fois, mieux vaut éviter le trajet bangkok-hua hin en voiture de location.
Ils conduisent vraiment mal, et ça peut vite être dangereux.
Vous pouvez toujours louer une voiture a Hua Hin si besoin.

Eviter la location beaucoup trop risqué surtout entre Banhkok et Hua Hin.
Sur Hua Hin c'est plus facile à rouler

Bon, ok ! La conduite est déroutante mais on s'y fait vite... et si on a l'habitude de rouler à gauche, le plus difficile est acquis !
Je ne vois donc pas pourquoi c'est si risqué  :unsure

Quand j'ai acheté ma première voiture, je n'avais jamais conduit à gauche (et je n'avais même pas essayé le modèle du véhicule... J'étais en vélo et passant devant le concessionnaire Honda, je suis entré, un modèle me plaisait et j'ai commandé la voiture... Je n'avais même pas de permis de conduire international car je n'avais jamais prévu de conduire un jour ici !).
Je suis sorti de chez Honda en découvrant la conduite... Après qq km, c'était bon !

Je ne m'adresse pas aux expats   qui conduisent régulièrement en Thaïlande ni aux  " débutants "'kamikazes ...ha ha ha ....
Il est bon de rappeler que la Thaïlande est après la Lybie le pays le plus meurtrier sur les routes .Même  si 60% des accidents mortels concernent les deux-roues ce sont des véhicules généralement qui entrent en collision avec eux.
Maintenant chacun fait comme il veut mais dire que ce n'est pas risqué c'est être dans le déni .

Bonjour thierry.paris,

je vous livre ma propre expérience de conduite. Notre 1er voyage en Thailande était un voyage vraiment touristique et nous nous sommes laissés transportés tranquillement.

Mais dès notre 2ème voyage nous avons décidé de louer une voiture pour être autonomes. Et bien que n'ayant jamais conduit à gauche et avec le volant à droite, l'adaptation est quasi immédiate. Nous avons circulé dans Bangkok, fait le trajet entre Pattaya et Hua Hin (dans la même journée) sans encombre. Je ne conteste pas les mises en garde écrites dans ce fil, mais franchement il n'y a pas de quoi s'inquiéter, si ce n'est être un peu plus vigilant qu'en France. Et encore, bien qu'il y ait moins de morts sur les routes en France on conduit aussi comme des pieds (je dit "on" car je n'ai pas la prétention de conduire mieux que les autres).

Au final, après plusieurs voyages nous nous sommes installés pour 1 an. Nous avons loué une voiture bien sûr et n'avons eu aucun problème, même si parfois nous avons failli nous faire surprendre, notamment par les motos.

Cdt

Les expériences personnelles sont intéressantes mais tout le monde n'est pas â l'aise dans la conduite dans un pays comme la Thaïlande.
J'ai moi même conduit en Inde avec une voiture personnelle mais je ne recommanderai pas de louer une voiture dans ce pays .
Il s'agit avant tout d'informer thierry.paris sur ce qui l'attend.D'ailleurs tout c'est dit dans le post  de "fauyail " n°6 qui est le plus informatif et objectif .Pour le reste nous donnons des avis plus ou moins subjectifs.

Bonjour et bie'venue. Bon le tableau est un peu noircit quand même, les thais sont pas si graves que ça sur la route, j ai vu bien pire sur cette planète. Si vous debarquez Il faut surtout faire attention... a vous même ! surtout si vous n avez pas pratiqué la conduite a gauche qui plus est en Asie.
Tout a fait d accord avec d autres posts, c est une bien mauvaise idée d avoir loué une auto, d autant qu une auto avec chauffeur depuis Bangkok, qui vous prend ou vous voulez et vous depose ou vous voulez, ça coute entre 1600 et 2200 tb, soit  40 a 60 eu... Après sur Hua Hin vous louez sur place auto ou moto...
Quand aux conseils pour Koh Talu par exemple ( très beau coin au demeurant...) , c est chercher bien loin pour decouvrir  Hua Hin... ( a environ  150km! ). Il y a déjà bcp a voir autour et dans Hua Hin  avant de ratisser trop large.
Bonne decouverte