Contrat de location

Bonjour
Je loue un appartement a coimbra via une agence
Contrat jusqu'en juin 2019
Je souhaite quitter cet appartement car le compteur EDF  n'est pas a mon nom et c'est le proprietaire qui me facture l'EDF ce qui double pratiquement le loyer ( 4,58€ du kwh) !!!
A partir de quand puis-je donner mon préavis ? Car le proprietaire à pris un mois de loyer pour caussion
Sachant que sur le contrat il n'apparaît pas de préavis à donner
Merci à  ceux qui pourront m'éclairer  et informer sur les contrats de locations

CMaggy :

Bonjour
Je loue un appartement a coimbra via une agence
Contrat jusqu'en juin 2019
Je souhaite quitter cet appartement car le compteur EDF  n'est pas a mon nom et c'est le proprietaire qui me facture l'EDF ce qui double pratiquement le loyer ( 4,58€ du kwh) !!!
A partir de quand puis-je donner mon préavis ? Car le proprietaire à pris un mois de loyer pour caussion
Sachant que sur le contrat il n'apparaît pas de préavis à donner
Merci à  ceux qui pourront m'éclairer  et informer sur les contrats de locations

Bonsoir,
Si votre contrat de location ne stipule pas une durée et un préavis pour sa résiliation, cela signifie qu’il a été fait « sur le genoux «..........

Tout contrat quel qu’il soit,  c’est comme la saison de la pêche à la sardine : il à un début et une fin…………

Néanmoins la loi 31/2012 du 14 Août prévoit comme préavis :
-    120 jours si le contrat est supérieur à 6 ans
-    60 jours entre 1 et 6 ans
-    30 jours entre 3 moins et 1 an

bonjour, vous pouvez mettre un petit compteur divisionnaire  qui se place à coté d'un disjoncteur sur le tableau électrique . c pas très cher et ça vous permettra de connaitre votre consommation réelle.

Bonjour
Merci pour votre réponse
Ou puis je trouver ce mini compteur et savez vous comment se nomme ce mini compteur
Bonne journée

Bonjour
Si j'ai bien compris mon contrat est de novembre 2018 à juin  2019
Donc 1 mois de préavis si rien n'est stipulé sur le contrat ce qui est le cas
Merci et bonne journée

Bonjour
Pour information...
A partir de 2019 le contrat minimum est de 1 an...sauf accord entre les deux parties..

CMaggy :

Bonjour
Si j'ai bien compris mon contrat est de novembre 2018 à juin  2019
Donc 1 mois de préavis si rien n'est stipulé sur le contrat ce qui est le cas
Merci et bonne journée

Bonsoir,
C'est bien 1 mois de préavis pour des contrats jusqu'à 1 an par et il faut le résilier par lettre recommandée.

Envoyez-lui la lettre avant de lui en parler car j'ai l'impression que vous avez à faire à un "Chico esperto",( personnalité très rependue au Portugal) et évitez de mettre l’expéditeur sur l’enveloppe sinon il risque de ne pas prendre le lettre, car des locataires qui paient 4,5€ le KW/h il ne sera pas prêt d’en trouver………..

Merci pour toutes ces infos
Bonne journée

Nouvelle discussion