Écoles françaises à Maurice

Bonjour madame/monsieur,

Je suis élève en seconde générale au lycée Van Gogh en France. Suite à des problèmes familiaux, ma mère souhaite revenir au côté de ses proches. J'ai en ma possession pour le moment mon diplôme national du brevet, mon diplôme d'excellence que j'ai pu avoir grâce à un concours d'anglais ainsi que mes bulletins de chaque fin de trimestres. Mais connaissez-vous des écoles françaises spécialisées en Français ? J'ai regarde sur internet mais c'est cher 🤦🏼‍♀️ Comme lycée labourdonnais etc.. Mais j'ai entendu dire que le lycée labourdonnais prenait des enfants avec leurs carte d'identité française et leur laisser meme rentrer dans cette école si la famille ne possédait pas les moyens.. Est-ce vrai ?
Pouvez-vous me conseiller ?

Bonjour Emilie,

Je ne pourrais pas répondre à tes questions, mais je pense que le plus simple est de prendre directement contact avec eux.
Bon courage pour la suite de tes recherches.

Bonjour.

De ce que je sais, il existe une bourse obtenable en fonction des moyens mais globalement les écoles Françaises sont des écoles privées et restent financierement peux accessibles.

Comme Bingobirdy, je te conseil de prendre contact avec eux au plus vite. Les places sont très souvent limitées. J'en ai moi même fais les frais avec ma petite.

Bonjour.
Madame Aradj à l'ambassade de France à Maurice s'occupe des bourses. Le dossier est étudié en fonction des revenus des parents, et si en plus de cela ta mère est célibataire tu as de grandes chances d'avoir une bourse intéressante qui couvrira tout ou partie des frais de scolarité je pense.

Nouvelle discussion