Double nationalité

Bonjour à tous , voila je suis marié  avec ma femme qui est mauricienne nous venons d'avoir un enfant en France. La question est simple :quelles sont les démarches pour lui obtenir ça nationalité mauricienne. J'ai entendu parlé du secrétariat des affaires . Si quelqu'un pourrai m'éclairer sur tout ça merci .

Bonjour Guillaume322,

Un enfant né à l'étranger, dont au moins un des deux parents est mauricien de naissance, a automatiquement la nationalité mauricienne. Votre femme est-elle mauricienne de naissance ?

Pas de formalité en particulier sauf si vous souhaitez lui faire un passport mauricien. Contactez l'ambassade de Maurice en France, ils vous aiguilleront dans les deux cas.

Bonne continuation,
Bhavna

bonjour , oui elle est de naissance de Maurice . D'accord super merci pour le conseil :) .

je disais dans une discution précédente que je suis née en France de père et mère mauricien .
Ils ont était naturalisé français après leur 21 ans et après ma naissance .
Même si c'est un peu compliqué à Maurice pour les français obtenir ma double nationalité est assez simple a vous lire .

guillaume322 a écrit:

bonjour , oui elle est de naissance de Maurice . D'accord super merci pour le conseil :) .


Bonjour,

vous devez enregistrer sa naissance auprès du Consulat  de l'Ambassade de Maurice  pour qu'elle n'a pas de problème de nationalité à ses 18 ans .