Création d emplois pour expat aux Philippines

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le site , aussi veuillez me pardonner si cette question a déjà été posée...je n’ai pas encore tout lu...

Voilà : j ai des amis Philippins qui vont revenir dans leur pays natal et envisagent de monter une petite entreprise et ainsi embaucher du personnel dont quelques expatriés. Bien entendu je ferai partie de ces derniers... mais mes amis ne savent pas encore s’il existe un « parcours du combattant administratif » auquel il devront se préparer ? (pour la partie des expatriés).
Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bonjour, vos amis devront prouver que les postes occupes par les expats ne peuvent pas etre occupes par des Filippins.  En fin d'annee derniere il y a eu une enquete parlementaire sur les etrangers qui bossent aux Ph. Depuis c'est encore plus complique pour un etranger de bosser aux PH. Le bureau de l'immigration est encore plus stricte qu'avant. Donc oui, vos amis vont sans doute galerer... sauf si vos competences sont tres speciales avec peu de locaux pouvant les avoir.

Merci pour cette réponse. Nous voilà donc lancés dans une longue bataille administrative...mais bon ...en France ne sommes nous pas à bonne école ? ;-)

Nouvelle discussion