Pose d'un gazon?

Bonjour ayant acheter une propriete dans une urbanisation, l'annee derniere, avec une petite jardin, l'ancien proprietaire avait mis du gazon.... et ce n'etais pas bien entretenu.  Vu le fait que la maison est notre residence secondaire et conscient de ne pas gaspiller l'eau dans la region, je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous connaissez un espece de gazon qui pousse comme une mousse et qui n'exige pas de l'eau?

notre jardinier a Paris nous en a parle de 2 types de gazon qui marchent en Alicante et demandent pas d'eau.... evidemment il voudrait me mettre en contact avec son copatriote sur place....mais si je peux trouver la bonne plante sur place, je vais demander au jardinier du coin qui fait tous les jardins des voisins de les faire implanter... On veut evidemment ne pas mettre un gazon 'classique' qui demande un arrosage quotidien pour des raisons ecologique plus le fait que nous ne sommes pas la en permanence..

Merci bien pour votre conseil!!

A mon avis, le gazon, c'est pas gagné  :)  Quel que soit le type, il lui faudra de l'eau.

J'ai par contre chez moi une espèce de plante grasse rampante qui tapisse le sol assez rapidement, et fait de petites fleurs rouge toute l'année... mais, désolé, je ne connais pas son nom.

De plus, contrairement au gazon, ce n'est pas vraiment fait pour marcher dessus, c'est plutôt pour faire un endroit vert visuellement, ou par exemple couvrir les endroits dénudés. Pas besoin d'eau (on a très peu de pluie ici), ça pousse, comme un cactus.

Bonjour Alain,

J'aime bien l'idee de plante que vous avez!!  il faut que je fasse un peu de recherche.... quand je reviendrai!!  Mais quelque chose qui couvre le gazon existant (jamais entretenu) avec un couverture a l'air la plus partique et plus ecolo!! merci bien!

Buenas tardes :cheers:
Peut-être est-ce  du Carpobrotus chilensis ou  ;) "Griffe de sorcière",
très belle couleurs fuchsia ou quelque fois jaune.


https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt … amp;uact=8

Merci bien cela l'air tres jolie - notre jardin de notre residence secondaire est cote sud... et donc on ne veut pas gaspiller l'eau ici surtout car nous ne sommes pas la tout le temps. Je vais me renseigner...Merci bien !

J'ai lu votre experience avec votre voiture et j'aimerait bien avoir votre conseil. Si je peux vous envoyer un message prive a ce sujet?